AS Tournefeuille Rugby : site officiel du club de rugby de Tournefeuille - clubeo

10 juillet 2024 à 06:51

Une nouvelle équipe de coaches au Tournefeuille Rugby

La roue tourne au Tournefeuille Rugby, avec l’arrêt prévu par les trois coaches John Dexpert, Joffrey Maylin et Mathieu Richard, qui ont beaucoup apporté aux joueurs et au club. Le club leur souhaite de profiter pleinement de leurs familles, et sait qu’ils resteront proches des joueurs et reviendront les voir jouer.

Pour la future saison 2024-2025, une nouvelle équipe d’entraîneurs pour le groupe seniors a été mise en place avec l’arrivée de Laurent Jalabert en collaboration avec les quatre autres entraîneurs. Laurent connaît très bien le club pour y avoir déjà joué et entraîné. Il a une longue expérience d’entraîneur (FCTT, l’Isle Jourdain, Saint Lys).

Un rôle spécifique à chaque coach

"Les entraînements seront préparés en commun, explique Laurent Jalabert. Je serai sur le terrain tout en laissant l’initiative aux coachs dans le spécifique. Le projet de jeu et la partie collective seront ma priorité. Tournefeuille à un ADN porté sur le jeu, il faut absolument le garder tout en mettant plus de combats dans le jeu d’avant et surtout un plan de jeu et une stratégie dans ce que l’on fait. Les plus performants aux postes joueront, jeunes anciens peu importe, à eux de montrer de quoi ils sont capables."

Romain Auque et Mathieu Gratton, qui entraînaient cette saison la Dos, montent en équipe 1. "Cette année, avec l’équipe réserve, m’a comblé tant au niveau de l’aventure humaine que du sportif, souligne Romain Auque. La saison prochaine un joli défi nous attend. Les valeurs que je souhaite voir prospérer sont la solidarité, la bienveillance et le respect au sein du collectif."

L’équipe 2 sera entraînée par un nouveau duo composé de Francis Esteves qui arrive de Saint-Lys et sera coach des arrières ainsi que Gaëtan Brachet qui entraînera les avants. "C’est pour moi un nouveau départ où il faut se remettre en question avec des objectifs sportifs, explique-t-il. Le but de cette nouvelle année est de cultiver une bonne ambiance avec les notions de respect, vivre ensemble et la concurrence qui est pour moi l’effervescence d’un sport collectif.

À nous tous de mettre tout en œuvre, entraîneurs, joueurs, présidents, bénévoles pour atteindre les objectifs sur les championnats nationaux", conclut-il.