23 mai 2024 à 19:27

Championnat de France de para rugby adapté du 24 au 26 mai à Lisieux.

Notre équipe effectuera plus de 800 kms aller, pour arriver dans le Calvados, et participer avec les équipes de USM Montréjeau Gourdan Polignan et L’Entente Montaudran/Ramonville à ce championnat, en formant l’Entente Haute-Garonne Rugby Adapté.

C’est l’occasion de montrer que tout le monde peut pratiquer le rugby. Les joueurs vont prendre part à une nouvelle compétition, en dehors de leur cadre habituel, s’investir dans le groupe et se sentir un peu plus intégrés dans la société tout en se dépassant physiquement.

Le groupe espère faire mieux que lors de l’édition 2023 à Ernest Wallon, où ils ont fini sixième pour leur première participation au championnat de France.

Un grand Merci aux généreux donateurs privés ou professionnels qui ont permis la réalisation de ce beau projet.

Saison 2023-2024 :

- 10 joueurs forment l’équipe de Rugby Adapté de Tournefeuille :
Brice (blessé la saison dernière), Maxime (un des 1ers joueurs de l’équipe), Chahid (toujours le sourire), Maxime (le joueur papa de l’équipe), Adrien (nouveau joueur), Nicolas (joueur et assistant coach), Théo (présent depuis la création de la section), Mickael (nouveau joueur, intégration rapide), Théo (le plus discret), Maxime (étudiant de l’équipe).
- Le staff est bien structuré :
Christophe : créateur de la section en 2020, est le manager de l’équipe.
Sébastien : Coach de l’équipe depuis 2 ans
Pierrot : Coach de l’équipe depuis cette année
Lou : joueuse de rugby en senior à Colomiers, elle entraine l’équipe depuis cette année.
France : nouvelle DAT de l’équipe depuis cette année, maman de joueur, elle s’attache à ce que les joueurs ne manquent de rien.
Florence : DAT depuis 2 ans, gère notamment la partie administrative de l’équipe.

Bonne route et bon championnat de France !