1 avril 2024 à 08:34

Tournefeuille s’offre une "finale" pour la qualification

Article "La Dépêche du Midi" du 1/04/2024

Jean-Jacques Evrard

Le seul intérêt était de savoir si Tournefeuille allait vaincre avec le bonus pour s’offrir sa "finale" à Léguevin. C’est fait mais ça n’a pas été simple pendant pas mal de temps à cause d’un nombre élevé de fautes des deux côtés dont beaucoup évitables. Plus puissants devant, les Tournefeuillais en ont profité pour inscrire deux essais en force. L’omniprésent talonneur Artigue s’est offert un rare triplé. Si la Vallée a tenté crânement ses chances réussissant à inscrire trois essais c’est bien trop souvent dans le désordre, sans collectif, à l’emporte-pièce, chacun (surtout derrière) jouant sa partition hors de l’orchestre "à l’image de la saison", a confié David Delpoux. L’AST plus soudée a montré sa supériorité marquant cinq essais de belle facture avec sérieux et pas mal de classe. Une débauche d’attaques inspirées a permis de réviser les gammes avant le choc certainement décisif pour la qualification dimanche. La 4e place qualificative se jouera entre Tournefeuille (à Léguevin assuré de finir deuxième) et La Saudrune qui se déplacera chez le dernier Saint-Sulpice, formation qui n’a gagné que deux rencontres depuis le début du championnat.

ILS ONT DIT

David Delpoux (co-entraîneur du Girou) : "ça ne suffit toujours pas. Le moindre faux pas et ça score en face. On court après le score, on veut en faire beaucoup mais on n’arrive pas à tenir le ballon pour mettre notre rythme sur le match. On n’y arrive pas. Beaucoup d’envie des garçons qui défendent avec le cœur, jouent beaucoup au ballon. Mais quand on ne joue pas dans le sens du rugby, avec justesse ça ne suit pas."

Jonathan Dexpert (co-entraîneur de Tournefeuille) : "Match sérieux c’est vrai mais avec quelques manquements défensifs en première mi-temps qui les laissent dans le match. On garde la tête froide, on ne va pas sauter de joie. Le plus dur sera dimanche à Léguevin où on devra réaliser l’exploit et on verra ce qu’il se passe."

https://www.ladepeche.fr/2024/04/01/tournefeuille-soffre-une-finale-pour-la-qualification-11862739.php

Photo : Fabrice Aygalenq

Les Tournefeuillais poursuivent leur chemin vers la qualification. Tout se jouera dimanche prochain.

Commentaires