25 mars 2024 à 11:38

Tournefeuille assure l’essentiel

 

 

Article "La Depêche du Midi"
Publié le 25/03/2024


J.-J. Evrard

> L’ESSENTIEL

Si certains évoquaient l’influence d’Éole pour tenter d’expliquer la piètre prestation de l’UST, d’autres plus connaisseurs constataient les insuffisances Tournefeuillaises pendant une demi-heure. Certes, l’entame des Caussadais a pu surprendre mais visiblement, le groupe local n’a pas fait ce qu’il fallait d’entrée. L’essai de Lepinay en force avec l’appui de tous a laissé de l’espoir. Changement de physionomie après le bref repos où les Tournefeuillais ont remis les choses en place sans toutefois survoler les débats. Profitant des nombreuses fautes adverses, le jeu a pu se développer mais il a pendant de longues minutes manqué ce petit rien qui change tout et transforme une simple victoire en apothéose. L’essentiel étant acquis, il faut maintenant aller chercher un gros résultat au Girou pour être maître de son destin.

> LES HOMMES

à Tournefeuille, le talonneur Lepinay a secoué le cocotier avec détermination.

La 3e ligne Courtin, Coudrais, Frontil ne rechigne en rien, courses, plaquages, volonté…

Le pilier Rivière a été l’homme de base de Caussade, sa sortie a coïncidé avec une moins bonne tenue de son pack.

> ILS ONT DIT

Jonathan Dexpert (entraîneur de Tournefeuille) : "Je pense qu’on a été surpris de l’intensité qu’ils nous ont mise même devant, puis on redresse et on revient. Ensuite, on a su enclencher, les mettre à mal, ils ont fait beaucoup de fautes, c’est là qu’on a pu tirer notre épingle de jeu."

Co-entraîneur de Caussade) : "En dominant on ne concrétise pas assez sur nos temps forts, on ne se détache pas suffisamment. Eux font la deuxième mi-temps parfaite, appuient sur leurs points forts, performants sur les ballons portés, précis sur l’occupation du terrain. Aujourd’hui, la meilleure équipe a gagné."

 

Photo Nathan Barange

https://www.ladepeche.fr/2024/03/25/tournefeuille-assure-lessentiel-11847604.php

 

Commentaires

SUPER LOTO LE DIMANCHE 14 AVRIL

Tournefeuille Rugby organise son super loto au Phare.

Début du loto à 14h00 (ouverture des portes à 13h00).

10 parties (2 quines et un carton plein par partie)

 

Buvette avec boissons, crêpes, gâteaux, bonbons disponible sur site.

 

ENVIE DE JOUER AU RUGBY FÉMININ ?