23 février 2024 à 08:36

Tournefeuille veut finir avec du plaisir

Article "la Dépêche du Midi" du 22/02/2024

Dans une saison compliquée, l’AS Tournefeuille n’a plus le droit à l’erreur dans un exercice qui marque la fin d’un cycle.

À quatre journées de la fin, l’AS Tournefeuille est presque décrochée dans la course à la qualification. Et si tout est encore possible, l’objectif est aussi de se faire plaisir car c’est la fin d’un chapitre qui s’écrit.

"Avec Joffrey (Maylin, NDLR) on arrête à la fin de la saison donc, au-delà de préparer la saison prochaine, on veut surtout bien finir, avec du positif. Et même si l’on perd à la Salvetat on ira sur les derniers matchs pour essayer de faire quelque chose et surtout prendre du plaisir car c’est avant tout pour cela que l’on prend une licence de rugby" assure le coach John Dexpert. S’il évoque l’opposition face à la Salvetat, c’est parce que l’équipe n’a plus le droit à l’erreur sur ces quatre derniers matchs. La Salvetat, le Girou, Caussade puis le Coq Léguevinois, trois déplacements et trois derbys au programme. "On va prendre les matchs les uns après les autres comme des matchs de phases finales car au moindre faux pas on sait que ce sera mort. L’an dernier on avait trouvé ce second souffle où justement on était passé sur le dernier match pour aller chercher le barrage", annonce l’entraîneur.

Manque de confiance ?

Mais alors pourquoi cette saison est si compliquée alors que l’objectif affiché était clairement la qualification ? "Je ne sais pas trop pourquoi nous n’arrivons pas à faire des matchs complets. On ne trouve pas le bon tempo, je n’ai pas l’impression qu’on a fait un seul match abouti. Je pense que l’on a eu un manque de confiance qui a grandi au fur et à mesure que la saison se déroulait", rétorque John Dexpert.

Au-delà de l’objectif sportif, les entraîneurs veulent terminer leur aventure à l’AST en mettant en avant les valeurs humaines, les instants de partage et bien finir le cycle. À l’aube de son départ, John Dexpert n’est pas inquiet pour la suite : "Tournefeuille est un club avec beaucoup de jeunes. On en a fait monter pas mal cette saison avec notamment une équipe B qui fonctionne très bien. Ils sont déjà quasiment qualifiés, comme chaque année c’est du bon boulot et c’est aussi l’avenir du club qui est prometteur."

  Gwendal Thoraval

  https://www.ladepeche.fr/2024/02/22/tournefeuille-veut-finir-avec-du-plaisir-11780237.php

  Photo Nathan Barange

 

Commentaires

SUPER LOTO LE DIMANCHE 14 AVRIL

Tournefeuille Rugby organise son super loto au Phare.

Début du loto à 14h00 (ouverture des portes à 13h00).

10 parties (2 quines et un carton plein par partie)

 

Buvette avec boissons, crêpes, gâteaux, bonbons disponible sur site.

 

ENVIE DE JOUER AU RUGBY FÉMININ ?