1 février 2024 à 19:10

Bilan phase aller SENIORS FEMININES

A la fin de la phase aller du championnat, les 3 coaches, Nadia Djilali, Jean Luc Carillo et Olivier Maillet partagent avec nous leurs ressentis sur l’équipe Séniors Féminines :

Quel bilan tirez vous de cette phase aller ?

Nous en tirons un bilan très positif. Nous avons pris l'équipe début septembre avec un groupe réduit de joueuses. Grâce au travail proposé, la bonne humeur du groupe et la motivation des filles, le groupe est maintenant composé de 25 joueuses qui participent très régulièrement aux entraînements et aux matchs.

Sportivement, les résultats sont très satisfaisants. Après quatre défaites honorables lors des premiers matchs, nous venons d'enchaîner trois victoires consécutives ! Le travail paye !!!

Quelles ont été les bonnes surprises ?

Tout d'abord la constitution d'un groupe nouveau dans lequel, il est très agréable d'évoluer. Sérieuses à l'entraînement, combatives en matchs et toujours partantes pour les fêtes !

Nous tenons surtout à souligner la volonté de comprendre et d'appliquer les consignes qui nous ont permis de faire de très gros progrès depuis le début de la saison.

Quel est l'objectif de la phase retour ?

Nous avons désormais trois objectifs. Tout d'abord de consolider le groupe d'un point de vue humain et sportif. Le challenge est de faire progresser tout le monde (individuellement et collectivement).

Cela passera par de bons résultats et remonter au classement. Nous étions huitièmes et dernières. Nous sommes maintenant cinquièmes. Nous n'avons pas de limite (mais un peu de retard...).

Enfin, nous souhaitons consolider le groupe avec les cadettes qui rejoindront l'équipe la saison prochaine et des nouvelles joueuses. L'objectif est d'intégrer la compétition de rugby à 15 l'an prochain.

RDV à 15 h ce dimanche 4/02 au stade G. Sauret à Saint Sulpice sur Lèze, pour les encourager contre le RAS Les Diablezes