22 janvier 2024 à 08:40

Pas de trois à la suite pour Nègrepelisse

Article "La Dépêche du Midi" du 22/01/2024

En restant sur deux victoires consécutives, les Diables rouges apparaissaient comme étant l’une des équipes en forme du moment de leur poule de Fédérale 3. Battus 20 à 16 lors du match aller, à Tournefeuille, la mission, hier après-midi, était de prendre une précieuse victoire pour parvenir à la passe de trois, et ainsi poursuivre la remontée au classement, entreprise en décembre. L’équipe était armée pour y parvenir. En première mi-temps, les Haut-Garonnais vont franchir par deux fois la ligne, par leur ailier Aubry, ce qui leur permit de prendre le score malgré la pénalité d’Arthur Tartini (3-14, 16e). Les locaux inscriront un essai par Anthony Burghoffer, de fait que tout restait possible à l’heure des citrons (10-14).

Un point de bonus défensif mérité

En deuxième mi-temps, les visiteurs gardent une certaine emprise sur la rencontre, en faisant la différence au score. Pour autant les Tarn-et-Garonnais font tout pour ne pas lâcher la rencontre. Ils seront légitimement récompensés par un essai de pénalité dans les dix dernières minutes, qui leur permet de revenir dans le point du bonus défensif. Ils le conserveront jusqu’au coup de sifflet final.

Et maintenant. Dimanche prochain 28 janvier, les hommes du président Olivier Belaygue entreprendront un déplacement très difficile à Léguevin, qui joue les premiers rôles dans la poule.

Nègrepelisse 20 – Tournefeuille 27

MT : 10-14; arbitre : M. Bastien Filhol (Occitanie).

Vainqueurs : 3 E Aubry (6, 16), Pastorello (62) ; 3 T (6, 16, 62), et 2 P (42, 69) Diaz.

Vaincus : 2 E Burghoffer (31), pénalité (74) ; 1 T (31), et 2 P (12, 61) Tartini.

Evolution du score : 0-7, 3-7, 3-14, 10-14 / 10-17, 13-17, 13-24, 13-27, 20-27.

SC NEGREPELISSE. Tartini ; Tranier, Folghera, Burghoffer, Guinet ; (o) Cavaillé, (m) Bardes ; Besombes, Ferrero (cap), Gaudissard ; Brault, Dellamara ; Malaterre, Tocquard, Raujol. Sont entrés en cours de jeu : Malbrel, Garcia-Janis, Tomaszeski, Felomaki, Prunes, Bounaudet, Bousquet.

Carton blanc : Prunes (41).

AS TOURNEFEUILLE. Vergne (cap) ; Molla, Papillon, Fradet, Aubry ; (o) Diaz, (m) Carrère ; Coudrais, Frontil, Perez ; Cominelli, Métais ; Chemssi, Artigue, Combalbert. Sont entrés en cours de jeu : Pastorello, Pereira, Desanglois, Courtin, Anglas, Jeanjean, Lacoste.

Carton blanc : Chemssi (11); cartons jaunes : Artigue (20), Métais (70).

Excellences B.

Nègrepelisse-Tournefeuille : 6-31 (o essai à 4).