10 janvier 2024 à 19:52

Présentation du groupe JUNIORS par le manager

« Le groupe juniors « Ligue et Nationaux », c'est :

Un manager sportif, six entraîneurs, deux préparateurs physiques, trois DAT et beaucoup de parents accompagnants. Au final un encadrement nombreux pour un groupe de plus de soixante-dix juniors.

C’est aussi beaucoup de travail avec trois entraînements par semaine et le match du samedi.

Vous voyez, beaucoup d'investissement pour préparer l'avenir de l'AST.

Mais avant l'avenir, il y a le présent, et plein d'envies et d'espoirs ; chacun nourrit des rêves de titres et de porter haut les couleurs de Tournefeuille Rugby.

Les juniors nationaux : groupe arrivant cette année à une maturité certaine sous le commandement de Kiko et Hugo Lacourie. Travail méthodique entamé par ce binôme l'an passé, qui continue donc cette année avec une insolente (pour les gros de la poule) réussite, puisque premier de poule aujourd'hui, avec autant de victoires que de match joués.

Nous pouvons raisonnablement penser avec ce groupe à un printemps radieux. Croisons les doigts, mais ne cachons pas nos ambitions.

Les juniors ligue, plus jeunes, sont un groupe espoir parce qu'ils sont l'avenir des juniors nationaux l'an prochain. Ce groupe peut être encore à ce moment de la saison est moins sûr de son rugby.

Il travaille sous les ordres de Yannick Quenard, Aurelien Frontil, Bastien Perez et Pierre Cazaux.

Vous remarquerez au passage qu'il y a chez les juniors, trois entraîneurs évoluant en équipe première. C'est vous dire quelle importance à cette catégorie à Tournefeuille.

En résumé, les juniors de Tournefeuille vont bien. Ils sont et nous l'espérons tous l'avenir du club qui se veut formateur et qui dans l'avenir veut plus que jamais, garder ses forces vives au sein de l'équipe seniors.

De mon point de vue et même s’il reste beaucoup de travail à accomplir, beaucoup d'interrogations à lever, ces juniors assurent grâce à la qualité du travail fourni, à l'acharnement des entraîneurs et surtout à la disponibilité de tous les encadrants (Xavier  et Laure Thenegal, Denis Petitjean, Christophe Montret, Christophe Vincent, Laurent Cezerac, Caroline et Romain Laran). Sans qui tout serait tellement moins évident...

Meilleurs vœux à tous.

Nous nous retrouverons à n'en pas douter aux bords des pelouses dès janvier. »

Jean Luc Peteilh, manager des juniors