8 janvier 2024 à 09:27

Bilan à la trêve des CADETTES

Stéphane, responsable pôle féminin, partage avec nous son ressenti.

Après 4 matchs de championnat, le bilan est mitigé avec une victoire et trois défaites.

La phase aller n'est pas finie. Il reste encore 9 matchs qualificatifs de championnat.

Grâce aux vacances, nous avons pu récupérer la grande majorité de nos cadettes blessées.

Avec 42 joueuses, à majorité nées en 2008 et 2007, nous avons un groupe jeune. Elles ont une expérience rugbystique de 2 à 3 ans. Je remercie Gaby le coach des Minimettes, car il a apporté un bon niveau.

La grande difficulté par rapport aux garçons, c'est l'amplitude de l'âge. Nous avons dans le groupe, des filles qui ont 18 ans et pour les plus jeunes 14 ans et demi.

Le pôle féminin existe grâce au rassemblement de Tournefeuille et de la Saudrune. Cela me permet de voir les différences de fonctionnement des deux structures.

Pour 2024, tout le staff verrait bien une révolte des cadettes pour emmagasiner le maximum de victoires.

Elles sont formidables, elles ont un très bon niveau. Il faut qu'elles croient en leurs capacités.

Il ne faut pas oublier, que c’est la deuxième saison que nos filles jouent à XV.

Le rugby féminin est en plein développement dans la région.

Reprise le 20 janvier 2024 avec la réception des Lionnes de l'URFA.