19 décembre 2023 à 08:57

Bilan à la trêve pour les JUNIORS NATIONAUX

Avant les fêtes de fin d’année, les U18 terminent « premiers » de la poule 8 du championnat de France, avec 6 matches et 6 victoires.

Les 2 entraîneurs Abdelhak Hamda et Hugo Lacourie partagent avec nous leurs ressentis :

Quel bilan tirez vous de cette phase ?

Kiko : « Bilan très satisfaisant, puisque 6/6 avec des joueurs remplis d’envie et avec une grosse solidarité dans le combat ; ils ne baissent jamais les bras. »

Hugo : « Nous avons un groupe soudé et étoffé. Ça fait toujours plaisir de voir qu’on a le choix pour faire la composition du samedi. Nous avons réussi à rester invaincus. C’était un petit objectif que personnellement je m’étais fixé pour eux. Mais la route est encore très longue puisqu’il reste encore un match pour la phase aller, puis toute la phase retour. »

Quelles ont été les bonnes surprises ?

Kiko : « Les surprises, il n’y en a pas tellement. Mais je dirais que les recrues et les retours à Tournefeuille de certains joueurs sont une excellente chose. Ils ont remplacé haut la main les joueurs partis voir si l’herbe était mieux ailleurs. »

Hugo : « Nous avons eu un gros coup dur en début de saison avec la perte de plusieurs joueurs, notamment derrière, où ils semblaient indispensables au plan de jeu que souhaitions mettre en place. Cela a secoué le groupe entier, et nous a remis en question sur nos positions de coachs. L’état d’esprit du groupe a repris le dessus. Nous avons découvert d’autres joueurs avec des qualités qui ont pu s’exprimer et palier pleinement aux différents départs. »

Quel est l’objectif de la phase retour ?

Kiko : « Objectif simple : se qualifier et aller le plus loin possible ! Aucune pression, juste prendre un maximum de plaisir sur et en-dehors du terrain. »

Hugo : « Perdre le moins de matchs possibles, réaliser une rotation avec nos 35 joueurs nationaux afin de rêver à plus si nous atteignons les phases finales. Cela va passer par beaucoup d’abnégation et énormément de travail chaque semaine et week-end. »

Reprise le 20 janvier 2024 à domicile avec la réception de l’Entente 3 Vallées pour le compte de la journée 7 de la phase aller.