5 décembre 2023 à 15:37

Berbizier à la 3e mi-temps des entreprises

Article "La Dépêche du Midi"

Le club de rugby de Tournefeuille, a accueilli "la 3e mi-temps des entreprises" une idée proposée par l’association Made In Tournefeuille, qui regroupe quelques 80 artisans, commerçants et professions libérales. Rendez-vous donné le jeudi 30 novembre à midi. Le principe est simple, réunir au sein du club house, les professionnels de Tournefeuille afin que chacun puisse se faire connaître et développer son réseau. Parmi les présents, des restaurateurs, des agents immobiliers et plus largement des chefs d’entreprises, pour un total de quelques 40 personnes.

Réseau et convivialité

C’est la première édition de la 3e mi-temps des entreprises. En effet, en juillet une convention a été signée entre le club de rugby de la commune et l’association Made In Tournefeuille. Convention qui prévoit la mise en place de ce type d’évènement pour chaque trimestre. "C’est une initiative créée à la demande de nos adhérents. Au-delà de simple réseautage, l’objectif est aussi de partager un moment de convivialité. Au vue de la participation, c’est une bonne première" se félicite Marion Descours co-présidente de Made In Tournefeuille. Plus tard, le président du club de rugby, Lionel Sarrazain s’est exprimé : "Nous avons une nouvelle équipe depuis cet été. L’objectif est sportif et économique. En partant du postulat que nous avons presque 1000 licenciés, nous pouvons drainer un écosystème de 4000 personnes. Nous avons compris le besoin de mettre en relations ces personnes autour des valeurs du rugby, ces valeurs parlant aux entreprises". Puis, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de 1981 à 1987, Pierre Berbizier à évoqué sa carrière et son engagement sportif mais aussi comment les valeurs du rugby lui ont permis de réussir dans la vie professionnel.

La 3e mi-temps des entreprises s’est achevée sur une collation. Prochain rendez-vous le 14 mars 2024.