3 692 596 visites 37 visiteurs

La fin de la belle série positive pour les Caussadais

20 novembre 2023 - 08:44

Article "La Dépêche du Midi" du 20/11/2023

Un dimanche qui ne restera évidemment pas comme un bon souvenir pour les Chapeliers. Après leur victoire ramenée de Saint-Sulpice-la-Pointe, les hommes du président Tino Gomes ont retrouvé, ce dimanche après-midi leur pelouse de la Piboulette pour y recevoir leurs homologues de Tournefeuille entraînés par John Dexpert, Joffrey Maylin, et Mathieu Richard. Les coéquipiers de Lucas Escudié se devaient de confirmer leurs trois derniers résultats positifs, face à une équipe ambitieuse qui devançait de peu celle des Tarn-et-Garonnais, ou quand le cinquième recevait le quatrième. En lever de rideau, les jeunes caussadais se sont inclinés par 33 à 7, sans démériter, et sans regrets, face au leader de leur poule de championnat. Caussade allait mal débuter son match en voyant le trois-quarts centre Papillon filer à l’essai sur une des toutes premières actions. Heureusement, Bastien Botella ne tardait pas à inscrire l’essai de l’égalisation. Jordan Chauderon passait deux pénalités, mais Papillon y va de son second, et dernier essai de la partie, puisqu’en marquant, il se blesse, entraînant une longue interruption de la rencontre pour attendre l’intervention des pompiers. À la pause, rien n’est pour autant perdu pour Caussade, mené de quatre longueurs.

Malheureusement, le second acte ne sera pas celui de la gagne. Malgré l’essai de Maxime Sevoz, Caussade était toujours mené au score à l’heure de jeu (30-23). Tout restait encore possible. Mais rien ne changera et Tournefeuille s’impose à la Piboulette.

Et maintenant. Le championnat de Fédérale 3 observera un week-end de repos la semaine prochaine. Reprise le 3 décembre pour l’USC, avec un déplacement à Rodez. Des Chapeliers qui n’auront rien à perdre en terre aveyronnaise.

caussade 23 – tournefeuille 33

MT : 13-17; arbitre : M. Benjamin Gasc (Occitanie).

Vainqueurs : 3 E Papillon (3, 28), Fradet (48) ; 3 T Anglas (3, 28, 48); 4 P Anglas (31), Dubernat (56, 61, 69).

Vaincus : 2 E Botella (6), Sevoz (51) ; 2 T, et 3 P (19, 24, 46) J. Chauderon.

US CAUSSADE. Bosca ; Lacharme, Chamlali, Bouzinhac, Botella ; (o) J. Chauderon, (m) Iribaren ; Sevoz, L. Escudié (cap), Antoine ; K. Heradi, Betton ; Rivière, R. Piès, Baysse. Sont entrés en cours de jeu : N. Piès, Pahoa, Robert, Cubaynes, J. Escudié, Leturgie, Rouziès

Carton blanc : K. Heradi (30); carton jaune : Antoine (72).

AS TOURNEFEUILLE. Lacourie ; Vergne, Papillon, Fradet, Aubry : (o) Diaz, (m) Anglas ; Courdrais, Frontil, Perez ; Cominelli, G. Pierre ; Chemssi, Artigue, Combalbert. Sont entrés en cours de jeu : Pastorello, Pereira, A. Pierre, Courtin, De Redon, Dubernat, Jeanjean.

Carton jaune : Dubernat (77).

Excellences B. Caussade-Tournefeuille : 7-33.

https://www.ladepeche.fr/2023/11/20/la-fin-de-la-belle-serie-positive-pour-les-caussadais-11590636.php

 

Commentaires

"LA 3ÈME MI-TEMPS DES ENTREPRISES" JEUDI 30 NOVEMBRE 2023

La 3ème mi-temps des Entreprises” fait son apparition à Tournefeuille : Nouveau Club Inter-Entreprise qui permettra de multiplier les rencontres avec les commerçants, associations et professions libérales de Tournefeuille et ses alentours. En associant avec Tournefeuille Rugby et Made In Tournefeuille  

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer si vous cherchez à créer du réseau autour de chez vous. L’association Made In Tournefeuille et le Tournefeuille Rugby se sont associés pour vous proposer ce format à la fois convivial et professionnel.

Si vous souhaitez en faire partie, alors inscrivez vous avant la date limite prévue le 20 novembre !    https://www.madeintournefeuille.fr/collect/description/349536-b-la-3eme-mi-temps-des-entreprises?fbclid=IwAR158c3Iw6t-0OXe-TRPZtK-s-AZeZ23lVH0Y3VTwGLZk-OmhULhbmbMqNU