AS Tournefeuille Rugby : site officiel du club de rugby de Tournefeuille - clubeo

13 novembre 2023 à 07:20

Tournefeuille repart de l’avant

Article "La Dépêche du Midi" du 13/11/2023

L’essentiel

L’entame de la Vallée laissait augurer une rencontre ouverte. Mais devant des Tournefeuillais assez peu inspirés, faute d’avoir su concrétiser, il a suffi d’une incursion pour qu’ils soient punis. Opportunisme froid qui a changé la physionomie du match. Sans être flamboyants les Tournefeuillais ont alors pris la mesure d’hôtes trop peu consistants pour espérer quelque chose. Plus jamais, ou si rarement, mis en danger, les locaux ont alors sinon déroulé du moins passé un après-midi assez serein, tranquille. Après la déconvenue face à La Salvetat, l’AST dans une rencontre aux conditions compliquées engrange quatre unités importantes, s’en contente sans regretter de n’avoir pas accroché le bonus et a (re) trouvé un groupe obstiné, solidaire qui se replace au milieu de classement. La Vallée est passée à côté et ne pouvait que repartir à vide avant de recevoir l’ogre léguevinois pour un duel de tous les dangers.

Les hommes

Le demi Anglas de Tournefeuille apporte de la fluidité, de la justesse et des solutions. Coudrais est important par sa présence et le poids qu’il pèse sur la rencontre.

Ligdamis, talonneur de la Vallée, a livré une grosse prestation, tout comme Gurgel pas avare d’énormes efforts.

Ils ont dit

Jonathan Dexpert (co-entraîneur de Tournefeuille) : "On voulait à tout prix jouer ce match au club, pas sur synthétique, on a donc accepté d’inverser la rencontre. On savait que les conditions allaient être compliquées ce qui n’est pas dans notre ADN mais on a eu enfin quelque chose qui ressemblait à une équipe, l’envie d’avancer en défense comme en attaque. Ça aurait pu être bien mieux bien sûr, on est très satisfait de gagner et de la manière."

David Delpoux (co-entraîneur de la Vallée) : "Il a manqué beaucoup de choses, un buteur qui bute, une charnière qui organise mieux le jeu. Les joueurs ont mis du cœur, le problème c’est que sur 80 minutes et un tel terrain le cœur ça n’a pas suffi. On a pris le match par le mauvais bout, on a subi jusqu’au coup de sifflet final quasiment. On a des occasions, on occupe pas mal le terrain en début de match, c’est là-dessus où on n’est pas bon."

https://www.ladepeche.fr/2023/11/13/tournefeuille-repart-de-lavant-11576459.php

 

Commentaires

 L'ÉQUIPE INFO