6 novembre 2023 à 11:57

Tournefeuille se fait malmener

Article "La Dépêche du Midi" du 6/11/2023

L’ESSENTIEL

Quel contraste entre des visiteurs pleins d’envie, mordant dans le match avec vigueur, abnégation et opportunisme et des Tournefeuillais absents dans tous les secteurs. Et quand en fin de 1er acte, avec enfin plus d’envie, plusieurs ballons importants ont été perdus. Il est donc logique que le score enfle tant Bories s’est nourri des multiples approximations locales.

Changement de physionomie assez imprévisible avec un retour plus digne des Tournefeuillais qui ont grignoté petit à petit avec abnégation et persévérance jusqu’à prendre la tête (24-22, 74e). L’ultime pénalité de Bories récompense les efforts mémorables d’un groupe arc-bouté dans son camp s’offrant un succès mérité acquis dans la souffrance d’un second acte moins maîtrisé que le superbe premier.

> LES HOMMES

Coïncidence ou relation de cause à effet, l’entrée à la mi-temps d’Anglas a apporté plus de justesse dans le jeu et remis les choses dans l’ordre. Tomczak est un formidable combattant.

Pour le RCSP, c’est un groupe homogène qu’il faut féliciter pour 40 minutes solides puis une sacrée résistance pour tenir le résultat. > ILS ONT DIT

Jonathan Dexpert (co-entraîneur de Tournefeuille) : "On a eu honte de notre groupe en première période, aucune envie, on s’est fait marcher dessus pendant 40 minutes, ils nous ont torpillé devant, on a perdu tous les ballons dans les rucks ! On n’espérait pas grand-chose si ce n’est un peu d’orgueil. Quand on s’est mis à jouer on est passé devant mais il y a encore du déchet à la fin. On ne méritait pas de gagner, ça aurait été volé. à nous de nous remettre en question, ce n’est pas possible de jouer comme ça."

Éric Carrière (co-entraîneur de La Salvetat) : "En seconde période, on a eu des difficultés contre le vent, on n’a pas su gérer, chaque ballon était reperdu de suite, on n’a pas su les conserver. On fait une très belle première mi-temps où on marque quand il faut en étant opportuniste. On retient la victoire même si la seconde a été piètre."

https://www.ladepeche.fr/2023/11/06/tournefeuille-se-fait-malmener-11562932.php

 

Commentaires