2 octobre 2023 à 07:34

Saint-Sulpice n’y arrive pas sur sa pelouse.

Article "La Dépêche du Midi" le 2/10/2023

Cette première mi-temps verra les deux équipes rivaliser, mais les locaux qui n’auront pas su, à deux reprises, profiter de leur supériorité numérique. En début de rencontre, les Tarnais tentent et poussent les Haut-Garonnais à défendre. Par deux fois, le buteur local à l’occasion d’ouvrir le score mais échoue. Les assauts répétés des Saint-Sulpiciens mettent les Tournefeuillais à la faute et ces derniers sont réduits à 14. Malgré cela, aucun point ne sera inscrit.

Malgré cette infériorité numérique, les visiteurs inscrivent les premiers points de la rencontre par un essai transformé. Les Tarnais, en supériorité numérique, finissent par inscrire leurs premiers points sur pénalité avant la pause.

Au début du second acte, c’est au tour des locaux de jouer à 14 et de permettre aux visiteurs d’ajouter trois points. Les Tarnais ne parviennent pas à imposer leur jeu. La valse des cartons continue pour les Tournefeuillais et les Saint-Sulpiciens en profitent pour marquer un nouvel essai et revenir à deux points. La course semble lancée avec un essai de Torset. Le score est alors de parité 13 à 13, alors qu’il reste 20 minutes. À la 64e, les visiteurs transpercent la défense et Carrère signe un doublé. Une situation qui redonne de l’élan aux Haut-Garonnais. Les choses semblent de plus en plus compromises pour les locaux qui termineront à 14 et encaisseront une pénalité à la 74e, les privant du bonus défensif (13-21).

Les Tarnais, décevants, ne sont jamais parvenus à faire la différence sur leur pelouse.   Saint-Sulpice-la-Pointe. Saint-Sulpice n’y arrive pas sur sa pelouse - ladepeche.fr   En poule 9, les trois relégués de Fédérale 3 vivent un début de saison très disparate. Les Tarn-et-Garonnais de Nègrepelisse et Tarnais de Saint-Sulpice-la-Pointe sont tous deux en grande difficulté malgré l’échelon inférieur ; c’est tout le contraire du Coq de Léguevin qui, après 3 journées, prend les commandes de la poule. C’est justement en s’imposant à Nègrepelisse (28 à 47) que les hommes de Didier Herrerias et Sébastien Dupuy (restés en place malgré la descente, soulignons-le) se sont emparés de ce leadership au terme d’un match prolifique mais sans bonus. De son côté, après l’échec initial de la première journée, Tournefeuille enchaîne un second succès consécutif en s’imposant à Saint-Sulpice (13-21), la saison de l’AST semble lancée. Après deux déplacements (dont une victoire à Caussade), le Racing Club La Saudrune inaugurait son nouveau stade face au voisin de La Salvetat, leader avant le coup d’envoi de la journée. 9 à 8, un petit point d’écart qui suffit au bonheur des locaux. Enfin, Le Girou a bu la tasse à Rodez (34 à 12). Au général, Léguevin est en tête (12 pts), devant La Salvetat et Rodez (10 pts). La Saudrune est 4e (9 pts), Tournefeuille est 6e (8 pts). Le Girou est 9e (2 pts).

Commentaires