29 septembre 2023 à 09:27

Pour Tournefeuille, l’aventure (re) commence

Article "La Dépêche du Midi" du 28/09/2023

Au coup de sifflet final de la 2e journée, le trio d’entraîneurs tournefeuillais n’était pas totalement satisfait du résultat mais a préféré relativiser.

Victorieuse 20-16 de Nègrepelisse, l’AST a souffert en étant réduite à 13, durant la quasi-totalité du deuxième acte, mais elle est parvenue à décrocher ses quatre premiers points de la saison.

"Ce fut très compliqué, on a déjà vu de meilleures choses que contre Sor Agout où ce fut une bouillie de rugby mais honnêtement, on retiendra surtout la solidarité du groupe aujourd’hui", sourit John Dexpert, l’un des coachs. Le technicien sait pertinemment qu’il s’agit plus d’une question de rythme que d’automatismes, cette première à la maison confirmant avant tout le bon état d’esprit de tout le groupe.

"Ce match va servir pour la suite du moins il confirme ce que l’on sait déjà sur cette équipe qui est composée de garçons avec du caractère", congratule-t-il. "C’est un match de reprise, pas de quoi s’alarmer, on sait que le reste devrait revenir car on a gagné du temps sur le travail d’intersaison en conservant la majorité de l’équipe", détaille le technicien co-dirigeant l’ambitieuse formation.

Nouvelle saison, mêmes objectifs

Éliminés en 16e de finale du championnat l’an passé face à Gimont, les Tournefeuillais, ayant gardé leur ossature, ont logiquement le même objectif : se qualifier. "On veut aller en phase finale, la poule est consistante avec beaucoup de derbys animés à prévoir et je pense que l’on ne tardera pas à savoir si l’on a les moyens ou pas de le faire", confie John Dexpert. Il est vrai qu’avec un enchaînement de deux déplacements à Saint-Sulpice-la-Pointe (ce dimanche) puis à La Saudrune (22 octobre) entrecoupés de la réception de Rodez (15 octobre), Tournefeuille va pouvoir se jauger. Encore en rodage, l’AST sait toutefois qu’elle peut composer avec sa défense de fer et la combativité à toutes épreuves "d’un groupe très attachant".

De quoi compenser une discipline et des rouages offensifs qui devraient arriver sous peu.

En attendant l’envie de (re) commencer l’aventure est bien là.

https://www.ladepeche.fr/2023/09/28/pour-tournefeuille-laventure-re-commence-11482963.php

 

Commentaires