25 septembre 2023 à 07:07

Fédérale 3 : Tournefeuille "treize" efficace

Article "La Dépêche du Midi"

L’AST a lancé sa saison avec un succès arraché face à Nègrepelisse contre lesquels l’état d’esprit a compensé l’indiscipline. 

> L’ESSENTIEL
En plongeant dans l’en but local sur la dernière action de la rencontre, Nègrepelisse est parvenu à arracher un précieux bonus défensif. Ce petit point de plus ayant été âprement défendu par la vaillance des 13 Tournefeuillais présents sur le terrain. En tête avec une confortable avance à la pause (17-3), l’AST est, un temps, sortie de son match encaissant coup sur coup un rouge puis deux jaunes.
Une après-midi « colorée » qui se termine bien malgré tout puisque Tournefeuille a décroché son premier succès de la saison. Auteurs d’un rugby très pragmatique, les protégés du trio Maylin-Dexpert-Richard ont pris les points grâce à la botte d’Anglas, signé deux contres parfaitement menés et conclus par Lacourie (29) et Aubry (40) puis ils ont défendu comme des morts de faim. Sous pression à plusieurs reprises, ils ont réussi à souffler grâce à des plaquages salvateurs et des coups de pied de mammouth de Dubernat. En infériorité numérique la majeure partie de la deuxième mi-temps, cette recette simple et basique accompagnée d’une solidarité à toute épreuve a suffi pour tenir le score et décrocher les 4 premiers points au classement.

> LES HOMMES

Dans un contexte d’infériorité numérique et d’occupation quasi constante du camp tournefeuillais, la puissance des dégagements de Dubernat a fait un bien fou. L’ouvreur a tantôt propulsé le ballon dans la tribune tantôt dans les sapinettes et cela a permis aux siens de souffler entre deux efforts défensifs. Citons aussi le punch de Papillon qui a piqué comme abeille dès son entrée en jeu, prématurée, en première période.

> ILS ONT DIT
John Dexpert (entraîneur de Tournefeuille) : « Ce fut très poussif, la majeure partie de la deuxième mi-temps à 13 en plus, ce fut compliqué mais on a vu de bonnes choses et surtout de la solidarité. C’est dommage de leur laisser le bonus mais bon, la victoire est là, la saison est lancée ».
Jean-Jacques Crayssac (entraîneur de Nègrepelisse) : « C’est un moindre mal d’avoir pris ce bonus. Ce n’est pas immérité vu la physionomie du match. Il y avait la place de gagner je pense mais on est encore trop approximatifs ».

https://www.ladepeche.fr/2023/09/24/federale-3-tournefeuille-treize-efficace-11475262.php

Maxime Brossard

Les Tournefeuillais s’en tirent à bon compte. DDM - LAURENT DARD

Commentaires