18 septembre 2023 à 07:46

Cette fois, Tournefeuille n’a pas eu le dernier mot

Article "La Dépêche du Midi" du Tarn du 18/09/2023

L’ESSENTIEL

C’est un match typique de début de saison (qui ne restera certainement pas comme le meilleur de l’année) qui s’est disputé à Soual, avec pas mal de fautes et de déchet. On se souvient de la clôture de la saison précédente en barrages pour les Tarnais qui menaient 20-3 à la pause avant de s’incliner 24-20. Cette fois, pas de remontada et les locaux ont fait comprendre au fur et à mesure qu’ils étaient meilleurs. Deux interceptions des locaux sur la ligne médiane auront été fatales. Au départ, c’est Tournefeuille qui démontre les meilleures intentions mais beaucoup de ballons relâchés et des pénalités de part et d’autre. Il faudra retenir la très bonne prestation du jeune arbitre, Lucas Estabes, qui évoluait pour la première fois à ce niveau. Une petite partie de gifles aura envoyé un joueur de chaque camp sous la douche avant leurs copains mais rien de bien grave. Pas de blessés à déplorer.

LES HOMMES

La famille Bonnet de Sor Agout était à la fête, Camille en demi de mêlée et Baptiste au poste d’arrière, ont inscrit tous les points de leur équipe. Du côté de Tournefeuille : Fradet, Tomczak, Coudrais et Metais sont sortis du lot.

ILS ONT DIT

David Escolano (président de Sor Agout) : "Nous avons fait un match sérieux. Je pense que dans le jeu, nous avons proposé quelque chose d’abouti. Nous aurions pu prendre le bonus offensif mais c’est une très belle opération pour commencer la saison. Je félicite tous les joueurs et leur encadrement parce que tu sais qu’un premier match de saison, ce n’est pas facile."

John Dexpert (co-entraîneur de Tournefeuille) : "Un vrai match de rentrée, avec une conquête défaillante, des lancements qui n’ont pas fonctionné et où nous perdons beaucoup de ballons. 80 minutes durant lesquelles nous avons peu joué. Le score est plutôt flatteur même. Il n’y a pas à reprocher l’engagement mais nous avons été surtout défaillants offensivement. Nous n’avons pas eu le ballon donc nous n’avons pas pu nous exprimer."

https://www.ladepeche.fr/2023/09/18/cette-fois-tournefeuille-na-pas-eu-le-dernier-mot-11460982.php?fbclid=IwAR3jvi5Tu38MNsvLjDgHDX81bLB5lvRHHamKX58jWCynJitts4N8mtGjJso#

 

Commentaires