11 mars 2023 à 13:09

Tournefeuille : plus un pas en arrière

Tournefeuille- Mauvezin, demain !

Deux défaites d’affilée. Dans l’absolu, il n’y a pas mort d’homme, mais, avec cette formule des poules de 10 ne débouchant que sur 4 qualifications sûres et certaines, la moindre baisse de régime peut s’avérer fatale.

Talonnés par Rodez, Mauvezin et même le CO Pont-du-Casse qui revient comme un avion, les protégés de Jonathan Dexpert, de Jeoffrey Maylin et de Mathieu Richard (alias "pommade") n’ont plus "le moindre droit à l’erreur", comme l’explique le premier nommé. Et ce, après être passés à côté du sujet au profit de Lot-et-Garonnais qui, décidément, ne réussissent pas à nos représentants : "Je ne pense pas que nous nous soyons vus trop beaux à Nérac car nous n’avons jamais eu la marge de sécurité qui pourrait expliquer cette attitude, mais il est clair qu’il y a tout de même eu un peu de laxisme de notre part, dans l’engagement notamment."

Jonathan Dexpert attend ainsi du sursaut tant espéré qu’il soit connoté du point de vue collectif même si l’absence d’un leader, d’un "papa", se fait parfois sentir : "On peut perdre face à meilleur que soi, mais, dans l’état d’esprit comme dans cette partie du contenu qui consiste simplement à respecter le plan de jeu, on n’a pas le droit de ne pas être à la hauteur." Un message fort, explicite, et dont on souhaite qu’il trouve ce qu’il faut d’audience auprès d’un groupe appelé à se présenter dans son précarré des bords du Touch sans Lucas Jacques ni Maxime Cominelli.

À l’affiche

Poule 13

Rodez – La Salvetat/Plaisance et Entente Vallée du Girou-Caussade (à Pechbonnieu), demain à 15h30.

Poule 9

Muret – Revel, demain à 15 heures ; La Saudrune – Rivesaltes/ Baixas/ Espira Agly XV, demain à 15h30 (à Frouzins).

Poule 10

L’Isle-en-Dodon – Cazères/ Le Fousseret et Saint-Gaudens/ Luchon/ Boulogne-sur-Gesse – Argelès – Gazost, demain à 15h30.

     Ph.A.   https://www.ladepeche.fr/2023/03/11/tournefeuille-plus-un-pas-en-arriere-11054220.php  

Commentaires