4 mars 2023 à 10:57

Dernière ligne droite pour les Bleus et noirs

Article " La Dépêche du Midi" du 4/03/2023

Comment s’est déroulé ce début de saison ?

Très bien, nous sommes tout à fait en ligne avec nos objectifs. Au début de saison nous nous étions fixés de viser un haut de tableau, à l‘approche de la fin de cette première phase c’est clairement chose faite. Nos résultats ont été excellents, l’équipe Une occupe conjointement la deuxième place de la poule [significatrice de qualification en phases finales] avec Gimont, alors que l’équipe réserve est d’ores et déjà est qualifiée en phases finales du championnat de France. Il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivé, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça donne de l’entrain au sein du club.

Qu’est ce qui explique que cela fonctionne aussi bien ?

Pour préparer cette saison, nous n’avions pas le souhait d’effectuer une refonte de l’effectif et d’avoir à tout reconstruire mais bien de conserver notre état d’esprit, et pour cela, de nous inscrire dans l’ADN du club. C’est précisément cette alchimie entre coach et joueurs qui, je pense, a fait la différence. Car l’effectif et les joueurs sont les mêmes qu’avant. Mais nos deux coachs ont déjà été Champions de France avec les juniors il y a quelques années, alors ils connaissent parfaitement les jeunes ; comme les moins jeunes d’ailleurs. Cela apporte beaucoup de convivialité. On trouve de beaux états d’esprits, et des valeurs humaines.

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

Il reste 3 matchs à jouer avant la fin de la phase de groupes. Si on gagne dimanche, à Pont-du-Casse [6e], la qualification est assurée. On a également un déplacement à Caussade, chez les premiers, que l’on a déjà battus à l’aller. Idéalement, une fois en phases finales, l’idée est de passer a minima 2 tours, puisque cela serait synonyme de montée en Fédérale 2. On souhaite vraiment aller chercher le Graal, l’accession, et je suis certain que les joueurs donneront tout.

Prochain match : dimanche 5 mars à Pont-du-Casse.