22 mars 2021 à 19:25

Au tour de Baptiste de nous donner de ses nouvelles, après sa blessure en début de saison.

Les supporters ont vu jouer Baptiste Letienne, l’enfant du club, pour la dernière fois le 13 septembre 2020.

Sorti sur blessure au genou (fracture externe du ménisque), cette situation rappelait de mauvais souvenirs à tous.

Dans quel état d’esprit étais-tu mi-septembre après ta blessure ?

J’étais dépité, car nous avions déjà eu la saison arrêtée à cause du COVID la saison dernière. Me blesser dès le premier match officiel de la saison fut très compliqué pour moi.

Comment t’es-tu préparé pour reprendre la Compétition ?

J’ai évité l’opération de peu. Après 1 mois de repos obligé, j’ai commencé les séances chez le kiné. Je suis également allé à la salle de musculation.

Tu aurais pu reprendre le rugby à quelle date ?

J’aurais pu reprendre début janvier ; le temps que mon genou se répare complètement.

Comment as-tu vécu cette saison particulière ?

Encore une fois, le contexte sanitaire et cette épidémie sont venus arrêter la saison, qui partait plutôt bien pour notre équipe. Nous continuons donc la musculation 3 fois par semaine pour être le plus en forme possible, lorsque nous pourrons reprendre. Malheureusement le championnat est arrêté, et nous sommes dans l’attente de pouvoir rejouer.

Dans quel état d’esprit es-tu actuellement ?

Je suis plutôt dégoûté de ne pas pouvoir jouer au rugby, mais cela laisse place à d’autres activités ou loisirs que je ne pouvais pas faire avant. Actuellement j’ai vraiment hâte que le rugby reprenne pour m’éclater, revoir les copains et boire une bonne bière à la fin du match !