Tournefeuille s’impose en leader

19 octobre 2020 - 07:20

Article "La Dépêche du Midi" du 19/10/2020

L’ESSENTIEL

Après sa victoire dans le derby chez son voisin léguevinois, Tournefeuille recevait Caussade qui avait atomisé Moissac une semaine plus tôt et les Garonnais s’étaient préparés toute la semaine pour faire au moins bonne figure. Sous un soleil automnal, les chapeliers, qui eux avaient un peu remanié leur équipe, ratent totalement leur entame de rencontre et offrent dix points sur un plateau à des locaux qui n’en demandaient pas tant : une première pénalité sur un ballon gardé au sol et un essai à zéro par l’arrière caussadais Botella qui veut dégager au pied mais se fait contrer : le ballon roule dans l’en-but et Courtin qui a bien suivi est le plus habile pour aplatir.   8-0 et vingt-cinq minutes plus tard, deux nouveaux essais tournefeuillais. Caussade est KO debout, mené 22-0 et dominé physiquement par une équipe qui déplace bien le jeu avec des passes redoublées qui créent des surnombres et amène de la concrétisation. En fin de première période, Caussade marque un essai pour ne pas être fanny. Mais on le verra par la suite, cette réaction sera un feu de paille.

En seconde période, le rugby est mis de côté et on assiste à quelques empoignades musclées où l’arbitre distribue de nombreux cartons pour les deux formations sans que cela change le sort du match et deux nouveaux essais garonnais viennent gonfler un score déjà conséquent.

> LES JOUEURS

Le pack local ultra-agressif a dominé les débats face à des visiteurs sans réactions et absents des débats.

> IL A DIT

David Sanchez : (pilier et capitaine de Tournefeuille) : "On a bien préparé cette rencontre face à un adversaire que l’on redoutait, tout ce qui a été mis en place a fonctionné et on a respecté les consignes du staff à la lettre, on ne peut qu’être satisfait de cette performance collective, nous sommes actuellement sur une bonne dynamique de victoires."

Fabrice Hermen