SENIORS: Grenade vs Tournefeuille 4/10/2020

6 octobre 2020 - 08:37

La Dépêche du Midi du 5/10/2020 :

Grenade d’entrée contre le vent bénéficie d’une pénaltouche. Lassave s’en extrait pour marquer en coin. Delpech transforme. Tournefeuille réagit Azema ouvre le score pour les siens, son équipe est dominatrice mais n’arrive pas à conclure. Delpech et Azéma portent le score à 10-6 à mi-parcours. La reprise voit les avants visiteurs imposer leur jeu en touche et en mêlée et c’est logiquement que Lepinay marque. Les Grenadains ne tardent pas à réagir toujours par Delpech puis Lassave récidive. Une belle attaque des locaux avec un renversement, Lopez, le pilier, en bout de ligne signe un bel essai. Le trou est fait 23-11 le match semble joué. C’est sans compter sur la ténacité de la troupe à Bourdin, c’est encore Lepinay qui se trouve à la conclusion d’un bon ballon porté, Delmas transforme. Revenus dans les points du bonus ils se jettent dans la bataille du gain du match et sont tout près d’y arriver. Il faut une petite faute au dernier moment pour les en empêcher.

> Les HOMMES :

Au GS, Lassave est difficile à arrêter quand il voit la ligne. Les "papas" Rouxel et Delpech pour leur importance dans le système. Versolato et Cabanes pour leur activité. À l’AST, Lepinay a fait un gros match avec lui Cominelli et Rabaj, mais le pack entier est à créditer d’une bonne performance.

> Ils ont dit

Antoine Bourdin (entraîneur AST) : "C’est dommage car on n’est pas loin, on fait des choses très, très intéressantes et puis après, on se fait avoir sur des choses évidentes. On prend un essai de 90m où on n’est pas attentif. L’équipe a été très généreuse même si certains joueurs auraient pu mieux faire dans ce registre. On a joué contre une belle équipe qui nous a proposé pas mal de belles choses."

Nicolas Bederede (entraîneur de Grenade) : "On savait que Tournefeuille tenait bien le ballon, on savait que c’était sérieux. Nous avons été un peu défaillants. Notre conquête notamment."

Actu Rugby :

POULE 9

Que de regrets pour Tournefeuille qui s’est montré plus dominant que son hôte pour cette 2e journée en retard, avec une défaite de cinq points pour un bonus défensif en guise de récompense. Pour Grenade, cette victoire presque inespérée au vu de la rencontre lui permet de trôner sur la poule 9 avec deux succès en deux matches disputés !

Grenade 23-18 Tournefeuille : 23-18

« On va se satisfaire de la victoire aujourd’hui. Ce match a été assez douloureux face à une belle équipe de Tournefeuille. On savait qu’ils jouaient bien, mais j’avoue ne pas les avoir vu à ce niveau-là, en terme de tenue de ballon et d’envie. On se satisfait de cette victoire étriquée, on n’a pas trop de référence de ce genre, L’an dernier, soit on gagnait de beaucoup, soit dès que l’on était mené, il y avait dû lâché prise. C’est une bonne victoire, mais il y a de gros points noirs comme en conquête où on s’est fait énormément contré, en mêlée, j’ai eu des piliers en difficulté, ils me l’ont dit après le match. On menait contre le vent en première mi-temps, puis en seconde, on vite fait rentrer du sang frais, les remplaçants ont fait une super rentrée, et il n’en fallait pas moins vu la domination de Tournefeuille dans beaucoup de secteurs. Il faut retenir la victoire, gagner avec si peu de ballons et autant d’erreurs, c’est une très bonne chose. » (Nicolas Bederede, entraîneur de Grenade)

« Par rapport à notre concentration et notre investissement, ce match a été un véritable ascenseur émotionnel ! Les joueurs ont été super et sont à féliciter, ils ont fait du bon boulot, mais il y a eu des trous d’air, où on a eu des manques d’attention. Cela nous a fait prendre un essai de 90 mètres sur une pénalité rapidement jouée où on avait le dos tourné et Grenade a su très bien utiliser le ballon. Quand au final on voit que l’on perd le match de 5 points, ça laisse forcément des regrets. Ceci dit, cela faisait 15 jours que l’on avait pas joué, on a rencontré une belle équipe qui offensivement a une belle maîtrise technique. Ca reste une sortie positive, soldée par un bonus défensif, on prend 6 points en deux matches, c’est pas mal, mais cette saison on est plus exigeants avec les mecs parce qu’on a eu 4/5 renforts de poids et donc on nourrit plus d’ambitions que la saison dernière. Je tiens à saluer les présidents des deux clubs qui ont su mettre en place ce match sur un week-end de repos afin d’éviter un possible forfait par la suite de la saison au vu de ce qu’il se passe. » (Antoine Bourdin, entraîneur de Tournefeuille)