2 047 957 visites 16 visiteurs

Tournefeuille n’a jamais tremblé

14 septembre 2020 - 07:46

Article "La Dépêche du Midi" du 14/09/2020

> L’ESSENTIEL

La chaleur accablante n’a pas empêché la livraison d’une rencontre agréable disputée dans un état d’esprit remarquable avec de belles promesses pour Tournefeuille. Condom arrivé diminué par l’absence d’une douzaine de joueurs a fait ce qu’il a pu. Après avoir concédé une pénalité, la machine locale s’est mise à tourner pour inscrire trois essais en vingt-trois minutes. Les deux premiers en copier-coller, le troisième à l’issue d’une longue attaque pleine d’inspiration. L’écart était amplifié par une pénalité.

Cette différence explique certainement avec la chaleur et la fatigue la baisse d’intensité qui a suivi la reprise. Moins d’intérêt donc, d’autant plus que Tournefeuille gérait à sa main les quelques velléités adverses avec maîtrise. Un dernier essai pour assurer le bonus offensif et la saison semble bien lancée.

> LES HOMMES

Le groupe tournefeuillais est homogène. Toutefois on a pu remarquer la grosse activité de Lépinay qui ne rate aucun plaquage. Clua pas encore au top assure et pousse quelques charges ravageuses. Le véloce Barbet a slalomé avec énergie et a magnifiquement fini deux essais.

En face, Buadromo est partout avec sa puissance mais aussi une belle dextérité. C. Labat au centre de l’attaque pèse. Fait extrêmement rare, le président Pitton au gabarit impressionnant est entré en milieu de seconde période au "cœur de la meule."

> ILS ONT DIT

Antoine Bourdin (co-entraîneur de Tournefeuille) : "On est satisfait face à une équipe âpre qui a proposé beaucoup de combat. Une première à domicile est toujours un peu stressante, mais les mecs ont su agir positivement en étant appliqués."

Frédéric Pujeau (co-entraîneur de Condom) : "On s’attendait à souffrir avec une douzaine d’absences pour blessure et non réponse à des suspicions. On n’a pas démérité pour autant mais on est tombé sur une équipe avec plus d’individualités que la nôtre."

J.-J. Evrard

https://www.ladepeche.fr/2020/09/14/tournefeuille-na-jamais-tremble-9069161.php

Commentaires

POUR VOS INSCRIPTIONS

Pour toute demande d'inscription contacter Jérôme Malirat

05 34 51 76 73

06 64 33 58 18

 

 

 

ENSEMBLE n° 1

9 janvier 2021 09:44 par Dominique Daubert

ENSEMBLE n° 1
Quelques extraits du journal interne qui retrace la vie du club de rugby de Tournefeuille. A tous les membres, surveillez votre messagerie ;) Lire la suite