11 septembre 2020 à 07:56

Dimanche 13 septembre : 1er match de la saison à la « maison » contre l’équipe de Condom

La saison dernière a été marquée par une suspension du championnat à partir du 13 mars après le début de la propagation de la pandémie de Covid-19 en France. Par conséquent, aucun titre national n'a été attribué et aucune promotion, ni relégation n'a été promulguée.

         La saison 2020/2021 va commencer le dimanche 13 septembre par le 1er match de la saison à la « maison »contre l’équipe de Condom au passé glorieux. Deux joueurs ont marqué ce club dans les années 65/75 (et moi aussi qui les a vu jouer en « vrai »…) en portant le maillot de l’équipe de France. Jean Trillo (le stade de Condom porte son nom) et Pierre Biémouret surnommé (bras de fer), tous les deux furent champion de France, à Bègles  Bordeaux pour Jean Trillo et à Agen pour Biémouret.

         L’ AST qui reste fidèle à ses fondamentaux basés sur la formation et son école de rugby garçons ainsi que filles qui viennent alimenter les équipes séniors au fil des années. Le projet de cette saison pour les deux équipes séniors garçons est au minimum la qualification pour les phases finales.

         Pour cela, dimanche après avoir tombé « le masque » ils seront les seuls à avoir ce privilège pas la peine de chercher à se retrousser les manches, les nouveaux maillots sont à manches courtes...Reste l’envie, le partage, la solidarité…qui appartiennent qu’aux joueurs sur le terrain. Vous serrez les seuls où la « distanciation sociale »sera suspendue pendant 80 minutes...   par contre ne pas oublier de ne pas mettre les « barrières », si vous ne voulez pas retrouver Condom dans votre en but…

         Pour les aider, ils ont besoin du public pour les encourager.

L’ AST accueillera le public selon les décrets en vigueur avec port du masque dans les tribunes…et bière à volonté en plein air …il va faire chaud.

A dimanche promis…

Claude

 

Commentaires