3 septembre 2020 à 17:34

Les cadets défendent aussi les couleurs de Tournefeuille

Article "La Dépêche du Midi" du 3/09/2020

Vendredi dernier, l’équipe de cadets première année regroupant les jeunes de Colomiers et de Tournefeuille a officiellement été créée. Cette toute nouvelle "entente" s’est faite au stade municipal de rugby avec les présences des joueurs, parents et dirigeants, ainsi que des responsables politique des deux villes. L’ambiance était sérieuse chez les 70 jeunes qui vont faire partie de cette entente. Ils ont écouté avec intérêt la genèse de ce projet, ses objectifs et surtout son organisation. Laurent Carrère, président du club de Tournefeuille et Jean-Louis Delon et Serge Toneguzo, co-présidents du club de Colomiers ont expliqué que la solution pour amener l’ensemble des jeunes des deux communes à leur meilleur niveau était de créer une entente saine respectueuse de chacun. "Les 70 joueurs seront répartis en deux équipes. L’une qui jouera dans le championnat de France Elite Gaudermen (qui dépendra administrativement de Colomiers) et l’autre qui jouera en Ligue (qui dépendra administrativement de Tournefeuille). L’objectif clairement défini est que les jeunes puissent jouer au niveau qui leur convient, de les amener à progresser et bien-sûr de garder nos jeunes." Les présidents des deux clubs ont annoncé que cette entente n’était que la première pierre d’une mutualisation plus grande. En effet, les séniors féminines vont aussi se regrouper. Philippe Briançon, adjoint aux sports de Colomiers a souligné que ce rapprochement était indispensable pour offrir le meilleur aux jeunes. L’accent a également était mis sur la mise en place d’un suivi scolaire. Enfin, les entraîneurs ont exposé l’organisation. Les jeunes vont commencer leurs entraînements de façon à ce que leur niveau soit évalué durant tout le mois de septembre, les équipes seront alors formées par les entraîneurs et coordinateurs en présence des dirigeants. Enfin, les maillots ont été présentés aux jeunes sous un concert d’applaudissements. "Voir ces maillots avec les logos des deux villes est vraiment satisfaisant. Ce qui rapproche nos clubs, rapproche nos communes et participe au développement du territoire" a souligné Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille.