1 973 402 visites 9 visiteurs

Un Jour, un Souvenir #RESTEZCHEZVOUS

10 mai 2020 - 10:55

Merci à ALEXANDRE, dit TP, de s’être prêté à cet exercice.


Quel est ton parcours avec Tournefeuille Rugby, en quelques mots ?
Il a commencé tôt, en poussin à l’école de rugby, qui était alors composée que de 21 jeunes. Dès le début mes copains de « goûter » étaient Hugues Almecija (mon ami planeur de toujours), Nico Raffel (les 2 avec qui j’ai eu la chance de partager ma carrière de l’école de rugby à l’équipe fanion (en passant ensemble par Colomiers), Lolo M’Barck, Jordy Sartre, Nicolas Didier, Simon Rieu…Puis Cédric Diez, Vincent Clément, …
Pour orchestrer cela il fallait de bons éducateurs et bénévoles à l’EDR, et là on était servi, 4 étoiles : Jean Marc Almecija, Tony M’Barck, Yves Raffel, Christian Bouissou, Christophe Le Boudec, Patrick Soncourt, Gérard Rozier, Jo (Papa), Maurice Marty,……En plus de prendre beaucoup de plaisir, nous avions une génération compétitive qui nous permettait de « ferrailler » et de gagner nos voisins Columérins, Léguevinois (Nico Leblond) et de La Salvetat régulièrement (Message perso à mes amis Taf et la Berdje).
Après une escapade à Colomiers (enrichissante tant pour le sportif, que pour l’humain et pour les comptes du PUB l’Espace !), le retour à la « maison » se fait sentir.
Un soir d’hiver, je viens voir l’AST jouer le match de la montée en FED 2 en nocturne contre Mauvezin. Je me rappelle parfaitement de ce match engagé, gagné …et fêté….Tellement, que tard dans la nuit, je me décide à revenir vivre cette aventure.
La première année, accompagnée de Nico Raffel et Nico Berdja, nous allons batailler pour nous maintenir entourés de « vieux briscards », Domi Parriel, Thierry Lalbiat (encore jeune), Boube, Pierre Gourdain, Panizutti, Fafy, Lova, Galau……et de nos jeunes potes de la nuit « Toulousaine » (Blondinette, Lolo, Juju, Pom’s, Benji, Poupou…….), bref un premier contact tellement concluant qu’en l’espace de plusieurs saisons, c’est près d’une vingtaine de copains de notre aventure Columérine qui se joignent à nous (Hugues, Taf, Eddy, Seb D, Seb H, Duca, Laziou, les frères Drilhon, Bene…….) et la chance de voir éclore parmi nous les « jeunes » Damien Lyet, la Sanche, Alex Teillol et autres Jérem Coudrais, Thomas Jonneau…. Avec cette équipe, on a tout vécu, de la descente en Fed 3 à la montée en Fed 1 en passant par une demie de F2….Sans parler de tout ce que l’on a (surtout) vécu en dehors du terrain !

Racontez-nous une anecdote (ou ton plus grand souvenir) qui te lie au club ?

Difficile de sortir un moment précis de 15 ans de « club ». Les anecdotes sont légions avec cette bande d’artistes. Si je dois garder une image, ce sera celle de mes 15 ans de club autour du terrain (puis de la buvette),  le jour où nous avons tombé Béziers à la piaule….des joueurs de la une de mon enfance, les premiers éducateurs, les premiers coéquipiers séniors de l’AST, les gamins de l’EDR, tous les bénévoles depuis le début du club, mon père qui a tant œuvré pour l’AST, tout le club était présent. C’était INTENSE comme moment !


Donne-nous une action dont tu es particulièrement fier avec le club ?
Que la bande de copains que nous étions ait su fédérer et créer du lien autour de notre aventure entre tous les acteurs du club, de l’école de rugby, aux anciens joueurs et dirigeants !


Et si ton lien avec Tournefeuille Rugby était... ce serait quoi et pourquoi ?
Une cloche, le symbole de notre rituel d’après match autour duquel nous élisions (démocratie bananière bien entendu !) la « cloche » (cagolin) de la journée…Ce petit délire entre joueurs est devenu un véritable cérémonial partagé avec tous les supporters dans la chapelle (le club house)


un animal ?
Sans hésitation un renard, mais pas n’importe lequel : le Renard de Tourneuf !

une couleur ?
Bleu


une odeur ?
l’anis de nos dimanches soirs !


une matière ?
du bois…..celui du bouclier que j’ai jamais su soulever avec mes amis…


un objet ?
Une table, celle autour de laquelle on réunit famille et amis pour de bons moments.


Et pour finir :
Merci pour cette initiative et en souhaitant un avenir à Tourneuf aussi heureux que sont mes souvenirs !
#RESTEZCHEZSOI

Commentaires

POUR VOS INSCRIPTIONS

Pour toute demande d'inscription contacter Jérôme Malirat

05 34 51 76 73

06 64 33 58 18

 

 

 

La BOUTIQUE Tournefeuille Rugby est disponible dés à présent.

5 novembre 2020 19:36 par Dominique Daubert

La BOUTIQUE Tournefeuille Rugby est disponible dés à présent.
Préparez vos cadeaux de Noel dès à présent. En partenariat avec Macron et Sport'R, DECROUVREZ tous les articles aux couleurs de votre club, certains étant sélectionnés par les Séniors. Commande avant le 10/11 pour être assuré de mettre sous le sapin... Lire la suite