Anniversaire confiné, mais joyeux. #Restezchezvous Excellent anniversaire Benjamin !

9 mai 2020 - 09:45

Il fête ses 27 ans aujourd’hui. Formé dans des clubs des Pyrénées Orientales (Etoile Sportive Catalane, Jeunesse Sportive Illibérienne/Latour/Theza), il a signé à Tournefeuille en arrivant dans la région. Un vaillant combattant sur le terrain, toujours présent en dehors pour des moments festifs ou des échanges d’idées.

Comment vis-tu cet arrêt brutal de la saison rugbystique ?
Pas facile ! J'aurais bien aimé savoir ce que nous réservait la fin de saison. Je suis en manque de contact, je regarde quasi tous les jours des vidéos de rugby. Il me tarde de reprendre.

Comment t’occupes-tu pendant ce confinement ?
Je suis à la fac. Il me restait pas mal de taf jusqu'à fin avril. J'essaye de ne pas passer trop de temps sur Netflix, histoire que le déconfinement soit valorisé. Du coup sport, lecture etc. Mais là, ça commence à faire long, bordel.

Quel est ton meilleur souvenir avec le club ?
Avec le club, je dirais le 8ème de finale contre Grenade en réserve, il y a 4 ans. On aurait dû finir champion cette année, méga groupe. Ludo Bejna y est pour quelque chose. Avec Charlie et Nico, on essaye de se trouver la vengeance parfaite, on ne te loupera pas Ludo.

Et si ton lien avec Tournefeuille Rugby était... ce serait quoi et pourquoi ?
L'aisance : je me sens bien à Tournefeuille

un animal ?
Savez-vous que le sexe d'une baleine bleue pouvait atteindre 2.5 mètres ? Incroyable n'est-ce pas ?

une chanson ?
Bien évidemment, en tant que bon Catalan, je dirai l'Estaca de Lluis Llach, que j'écoute avant chaque match pour me motiver. Il n'y a pas mieux.

une personne ?
Che Guevara

Et pour finir :
Je citerai Pigault Lebrun, car nous en aurons besoin la saison prochaine : "J'appelle courage cette vigueur de l'âme qui fait exécuter des choses qui paraissent impossibles à des cœurs pusillanimes. Les obstacles sont en nous, ou nous sont étrangers : de là deux espèces de courage. L'un nous rend fort contre nous-mêmes, nous apprend à nous vaincre, et se nomme grandeur d'âme ; l'autre agit au dehors, renverse les obstacles, les barrières, et se nomme héroïsme."

Happy Birthday Benjamin !