Un Jour, un Souvenir #RESTEZCHEZVOUS

27 avril 2020 - 09:42

Merci à Romain, fidèle Tournefeuillais, de s’être prêté à cet exercice.

Quel est ton parcours avec Tournefeuille Rugby, en quelques mots ?

Début à l'école de rugby en 1990, à l'âge de 5 ans, on devait être une centaine de licenciés. Les premières conneries sous les douches dans l'ancien club house. Ensuite les années juniors, les premières amitiés, un bouclier Midi Py (ce sera le seul et j'en garde un souvenir inoubliable). Ensuite les années Reichel avec un jolie parcours en championnat de France et les premières bringues avec les copains.
Ensuite la montée en seniors. Beaucoup de changement et toujours cet engouement qui me poursuivra jusqu'à l'âge de 28 ans. Clap de fin après 5 années sur le bord du terrain en tant qu’entraîneur, et la naissance de ma fille.

Racontez-nous une anecdote (ou ton plus grand souvenir) qui te lie au club ?

Ce qui me lie au club, ce sont toutes les personnes (joueurs, encadrants, bénévoles) avec qui j'ai partagé ces 28 années. Trop de personnes pour les citer, mais elles m'ont permis de me construire et de devenir la personne que je suis devenue (est ce que je dois les remercier…). De toutes ces années, au-delà des personnes, j'ai en tête le goût de l'effort, le dépassement de soi, le plaisir de passer du temps ensemble et bien sûr... Les 3eme mi-temps. Et y'en a eu... Beaucoup :)

Donne-nous une action dont tu es particulièrement fier avec le club ?

Pas d'action particulière. Mais en règle générale, fier d'avoir pu contribuer au fait de fédérer et créer de l'engouement autour de ce magnifique club.

Et si ton lien avec Tournefeuille Rugby était... ce serait quoi et pourquoi ?

un animal ? Forcément je pense au renard. Ça parlera à tous ceux de ma génération

une couleur ? Le bleu et le noir sans hésitation

une odeur ? L'odeur de la sueur et de la bière

une matière ? Le cuir