Mais que fait Baptiste dans les vestiaires ? #RESTEZCHEZVOUS

23 avril 2020 - 15:31

Merci à Baptiste de s’être prêté à cet exercice, et de nous dévoiler « son avant match », tant loué par ses équipiers.

Quel est ton parcours avec Tournefeuille Rugby, en quelques mots ?

Je suis arrivé à Tournefeuille en 2014, après une saison à Colomiers avec mon Fidèle compère Lucas Salvayre. Cela fait 6 belles années que je suis ici. Une finale malheureusement perdue à la dernière minute en Belascain. Et une descente pour notre première année en seniors, mais qui fut riche en expériences et nous aura fait grandir...rugbystiquement du moins.

Comment t’occupes-tu pendant ce confinement ?

Je fais beaucoup de muscu pour être tranchant sur la plage quand on pourra sortir le museau dehors. Et je profite de ma famille et surtout de mon petit neveu Lucas.

Raconte-nous une anecdote (ou ton plus grand souvenir) qui te lie au club ?

C’est très difficile, tellement j’ai passé de bons moments que ce soit sur et en dehors du terrain. Mais je me rappellerai toujours ma première soirée au club house lors de mon arrivée. Je suis partie explorer les buissons du club. Je ne rentrerai pas dans les détails mais j’en suis ressorti grandi et surtout tamponné Première ligne .. (merci Arnaud pour tes conseils prodigieux)

Peux-tu nous dire comment tu te prépares avant le match dans les vestiaires ?

Je remercie d’abord mes compères Teddy, Loïc, Baptiste, et Kevin. Mon rituel : j’arrive 5 minutes avant pour demander un massage à notre kiné enfin de rentrer bien chaud sur le terrain. Ensuite c’est le début de la préparation et surtout le moment pour moi de répéter mes games. Tout d’abord je pique un long bout d’élasto discrètement dans la pharmacie afin de me strapper l’intégralité de l’avant-bras des suites d’une fracture mal soignée, on dira. :D Après les chaussettes, short, crampons, vient le moment d’enfiler le maillot. Devant le miroir bien évidemment afin d’ajuster les manches pour paraître le plus solide possible. Je remercie d’ailleurs Laurent de toujours prendre des maillots qui nous moulent à la perfection. Ça en fait râler certains, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs (salut les gros). Après tout ça, c’est l’heure d’aller s’échauffer 30 minutes pour se faire monter la mayonnaise ; je rentre aux vestiaires, chaud bouillant. Petit coup d’œil au public avant de rentrer, on ne sait jamais qui il peut y avoir dans les tribunes. Et pour finir alors que le coup d’envoi n’a jamais été aussi proche, je demande le pot de vaseline aux gros et m’en badigeonne toute la gueule. Ça fait beaucoup rire les copains. Faut dire qu’un centre qui se fout de la vaseline plein le museau, il n’y en a pas beaucoup. Et surtout cela ne sert à rien, je n’aime pas la guerre. Toutes les games sont finies, le maillot est ajusté, le strap est en place et surtout le tatouage n’a jamais était aussi mis en valeur. Après un passage dans le tunnel à voir les copains se moquer de moi, le Showman est prêt et le match peut enfin commencer.

Que contient ton sac de sport avant un match ?

A part les habituels short chaussette crampons, il y a juste ma mousse de protection pour ma blessure à l’avant-bras, une photo de mon idole ... moi-même que je regarde avant chaque match et surtout mon sèche-cheveux pour la fin du match afin de rester fashion à la sortie des vestiaires.

Et pour finir :

Le plus fêtard ?
Impossible de citer un nom, tant il y a de mecs festifs dans cette équipe.

Le meilleur danseur ?
Ce bon vieux jazekel fils spirituel de Francky Vincent (Aaron Dalouze). Venez le voir aux soirées de l’ Amassa, ça vaut le détour.

Le plus gros mangeur ?
Je n’aimerais pas me retrouver en face de ce bon Pigal à table, de peur d’être le dessert.

Le plus râleur ?
Pas mal de râleur dans l’équipe, mais ce bon Teddard est quand même le meilleur.

Le plus bagarreur ?
Ils sont deux, le couple Viaud/Monteiro. Ils adorent le chocolat, c’est deux-là.