1 973 432 visites 17 visiteurs

En ce 12 avril, Joyeux Anniversaire Thierry #Restezchezvous

12 avril 2020 - 09:16


Cela méritait bien le retour de Walter ;)


Quel est ton parcours avec Tournefeuille Rugby, en quelques mots ?
Avant de rejoindre l'AST, j'ai été éducateur à l'école de rugby de Colomiers durant 7 saisons dans le cadre de ma formation Brevet d'Etat Educateur Sportif (merci M. José OSES). Le diplôme obtenu, j'ai intégré la mairie de Cugnaux et l'école de rugby du RC Saudrune. En match de détection -15, nous avions battu assez nettement l'AST. Pour être honnête, il faut dire qu'ils étaient privés de leur leader Seb Courtin (alerte comme son père et intelligent comme sa mère) surclassé ce jour-là pour le Super Challenge à Orthez. Mais il y avait quand même des clients, notamment Dimitri Duffaut qui était impressionnant. Lors de ce match, deux joueurs de la Saudrune étaient sortis du lot : Pilou Neduana et mon fils Simon. Mathieu Del Ben, coach des -15 à l'AST, les a convaincus de rejoindre le club (bonne idée : ils seront champions de France 3 ans plus tard). Des problèmes de santé m’obligèrent pour ma part à prendre du recul. Mais durant l'été, André Delmas (coach des cadets avec Arnaud Bardina) m'a contacté pour lui donner un coup de main comme dirigeant. Lors d'un premier contact, quand j'ai vu Daniel Maury et Kiki Martinez, je me suis dit qu'on devait bien bouffer dans ce club. Et quand j'ai vu la bagnole de John Dexpert (entraîneur Juniors), je me suis dit qu'en plus il devait y avoir plein de pognon. Alors je n’ai pas hésité longtemps et je suis toujours au club, je m'occupe surtout de la vidéo.

Racontez-nous une anecdote qui te lie au club ?
Le jour de la finale du Championnat de France Balandrade 2017 gagnée de haute lutte contre Cahors, il fallait que deux dirigeants représentent le club au repas d'avant match. Etienne Lefevre (qui décidément sait tout faire) et Phippe Trumet devaient s'y coller. Mais le légendaire "La Trume" est venu me voir et m'a dit : "Thierry je voudrais bien y aller à ce repas mais je n’ai pas ma licence sur moi. J'ai peur que s’il y a un contrôle, on soit disqualifié". On a songé dans un premier temps à le faire manger sous fausse licence mais c'était trop risqué. C'est donc moi qui suis allé avec Etienne. Je me souviens de ce dirigeant du comité du Lot, certain de la future victoire de Cahors invaincu à ce jour, qui nous a félicité pour notre saison. Un peu comme si les anglais nous avaient dit "Good Game" mais avant le match... Ce solide dirigeant, à la tête de baroudeur des mêlées, alors qu'il nous racontait ses joutes d'antan, a pris une soufflante mémorable par sa femme qui caressait un petit caniche : il avait taché sa cravate de la FFR !!

Donne-nous une action dont tu es particulièrement fier avec le club ?
Le film qui retrace la saison 2017 : ces jeunes et leurs excellents coachs John Dexpert et Joffrey Maylin méritaient bien qu'on leur rende hommage.

Et si ton lien avec Tournefeuille Rugby était... ?

avec un animal
Le sanglier : c'est un clin d’œil à Sefkan qui me rappelle l'ancien pilier de Colomiers Stéphane Delpuech dont c'était le surnom. (Il irait bien à Julien Patey aussi ...)

avec une couleur
J'hésitais entre le Bleu d'Auvergne et le cochon Noir de Bigorre. J'en ai parlé à Pigalou ; il m'a dit : "Beh, prends les deux"

une odeur
Le parfum de Fabienne De Bernouis quand je lui fais la bise. Surtout quand tu viens claquer la bise à trente gorets qui sentent le Ricard.
Avec le Covid terminé tout ça :(

une chanson
Quand je vois tous ces jeunes qui nous régalent je pense à la chanson : "J'aurais voulu être un artiste"
Champions de France !! On en rêvait, les jeunes l'ont fait.

un objet
Le camescope (avec le trépied d'Antoine Bourdin sinon il ne comprend pas mes talents de cinéaste).

 

Commentaires

POUR VOS INSCRIPTIONS

Pour toute demande d'inscription contacter Jérôme Malirat

05 34 51 76 73

06 64 33 58 18

 

 

 

La BOUTIQUE Tournefeuille Rugby est disponible dés à présent.

5 novembre 2020 19:36 par Dominique Daubert

La BOUTIQUE Tournefeuille Rugby est disponible dés à présent.
Préparez vos cadeaux de Noel dès à présent. En partenariat avec Macron et Sport'R, DECROUVREZ tous les articles aux couleurs de votre club, certains étant sélectionnés par les Séniors. Commande avant le 10/11 pour être assuré de mettre sous le sapin... Lire la suite