1 avril 2020 à 13:46

Anniversaire confiné, mais joyeux #Restezchezvous - Excellent anniversaire Titouan !

Arrivé cette saison à Tournefeuille, en provenance des « rouges et noirs » de Saint Orens, né il y a 29 ans à Château Gontier dans la Mayenne, toujours le sourire, notre 3/4 fête son anniversaire aujourd'hui !

Comment vis-tu cet arrêt brutal de la saison rugbystique ?
L’arrêt de la saison est frustrant, car nous commencions à relever la tête, et le groupe vivait bien. On prenait confiance, et nous arrivions à nous trouver sur le terrain. Je suis persuadé que nous étions capables de réussir une très jolie fin de saison tous ensemble. De plus, nous sommes une équipe joueuse avec de jeunes joueurs capables de s’enflammer le terrain autant que sur le dance floor. Le retour des beaux jours nous aurait été bénéfique.

Comment t’occupes tu pendant ce confinement ?
Le confinement n’est pas simple à gérer. N’étant pas un grand adepte de la salle de sport, c’est pas ce qui me manque le plus. Mais envoyer deux/trois chisteras à l’entraînement avec les copains m’aurait fait le plus grand bien. Alors je m’occupe en lisant des grands classiques, comme les BD des Rugbymen ou je maltraite des potes sur la play. Je prends le temps de préparer et manger des bons petits plats, et je suis bien guidé par ma chef Perso, finis les pâtes carbo ou bolo !

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison ?
D’un point de vue sportif, la victoire à la maison contre Decazeville. C’était vraiment cool de pouvoir retrouver goût à la victoire sur un des gros de la poule. Et aussi à l’échauffement contre Nègrepelisse, quand Antoine m’a envoyé deux grandes mains plates sur mes gros pecs pour me chauffer, et que j’ai pas bougé, j’étais fier... !

Une anecdote des vestiaires ?
Avant chaque match, j’adore voir les solides de l’équipe se mettre à plusieurs pour enfiler les maillots moulants. Je me dis que j’ai de la chance d’avoir un corps d’athlète... j’aime aussi beaucoup quand Mathieu Vergne motive tout le groupe avant d’entrer sur le terrain, en essayant de leur trouver un sosie connu ou en demandant à Benjamin Hody si ses pieds sentent bon, 5 min avant le coup d’envoi à Léguevin.

Vous pourrez retrouver Titouan en live sur Rugbytots samedi prochain à 10 H , et faire en famille une activité physique autour du ballon ovale.