15 février 2020 à 09:46

Sor Agout se méfie de Tournefeuille

Article "La Dépêche du Midi" du 15/02/2020

Sor-Agout va accueillir Tournefeuille demain au Stade de la Balonié à Soual (15h30) avec une certaine méfiance. Certes, les Tarnais étaient allés s’imposer chez leur adversaire du jour le 13 octobre dernier, mais depuis, les forces réciproques ont évolué.

Pas question de prendre Tournefeuille à la légère, les Soragoutois ne sont pas vraiment menacés au classement par les Tournefeuillais, mais Pierre Albouy l’entraîneur local a des arguments pour préparer ses hommes : "Si on regarde le classement on pourrait penser à une partie facile pour nous, mais si on regarde plus précisément les derniers matchs de part et d’autre, c’est une autre histoire", et il précise : "De notre côté au mois de janvier nos matchs laissent à désirer. A Figeac on a été très mauvais, ensuite Face à La Saudrune et Léguevin on n’a fait que réagir en deuxième période. Alors que Tournefeuille a fait des bons matchs en janvier et en plus, alors qu’on est resté 2 week-ends sans match, ils ont joué dimanche dernier face au Coq Leguevinois un match de la 11ème journée qui avait été reporté". L’entraîneur de Sor-Agout se souvient aussi des qualités de son adversaire : "Tournefeuille c’est une équipe qui, dans le désordre joue bien au rugby et se fait des passe. C’est une équipe jeune derrière, qui manque peut-être un peu de maturité, mais si on la laisse jouer au ballon en la regardant on va se mettre en danger".

Il est certain qu’une défaite face à Tournefeuille plomberait l’excellent parcours de Sor-Agout qui pour son retour en Fédérale 3 pensait surtout à y rester sans briguer autre chose. Alors qu’il ne reste que 8 matchs en comptant celui de dimanche, les Tarnais sont bien calés à la quatrième place avec une avance substantielle de 6 sur le 5ème. Pierre Albouy résume : "Le but de début de saison était de rester en fédérale 3 à priori ce sera le cas, maintenant l’objectif c’est de prendre du plaisir en étant bon et pour ça il faut que l’on soit constant et en action dès le début du match. Si on ne pensait pas à la qualification on serait idiot mais si on ne se qualifie pas ce n’est pas la fin du monde. Le but c’est de faire 2 matchs de plus au mois de mai, les gens seront contents, ce sera de belles fêtes et nous aussi on sera heureux de se mesurer face à des équipes qu’on ne connait pas. Mais pour ça, le plus important c’est de progresser. Il nous faut être meilleur qu’en janvier pour prendre du plaisir. Et si on est meilleur, il y a des chances d’aller en phase finale".
Sor Agout-Tournefeuille, dimanche dés 14 H

J.A.