28 octobre 2019 à 09:43

L’AS TOURNEFEUILLE RUGBY est dans la peine.

Dimanche 20 octobre, notre ami Maurice Marty nous a quittés.
Maurice était avant tout notre ami, et un exemple dans le bénévolat d’un club. J’avais eu l’occasion de le croiser dans notre entreprise EDF/GDF à l’occasion de mutation professionnelle.
Maurice, tu étais un homme fidèle en amitié, uni avec tes amis comme une équipe de rugby doit l’être sur un terrain pour partager ces moments qui comme dit une chanson sur notre sport favori : si tu n’as pas joué, comment peux tu comprendre ? Mais aujourd’hui nous avons le cœur serré.
Maurice, tu étais un homme discret qui n’aimait pas beaucoup parler en public. Par contre tes amis du bureau savaient que tu étais un homme de décisions qui écoutait, analysait et décidait et surtout s’investissait dans la réalisation des projets du club.
Mais tu étais surtout un homme de dialogue, d’une gentillesse naturelle avec ce sourire permanent. Rien ne devait nuire à la convivialité et l’amitié.
AsTournefeuille a pour ciment, ce fameux ballon de rugby. La vie d’un club est difficile à remplir avec le temps qui passe et les changements de la société. Mais ceux qui en font partie y trouvent une deuxième famille.
Maurice, tu vas nous manquer énormément, mais pour toi et pour nous, nous allons continuer notre aventure, basée sur l’amitié, la fraternité et la convivialité. Moi qui t’avais découvert à mon arrivée à l’AST, je garderai en mémoire le souvenir de nos débats philosophiques. Pour te taquiner un jour je t’avais dit Maurice tu serais capable de vendre une cuisinière à gaz à Condom …où il n’y a pas de réseau gaz.
Maurice, tu vas rejoindre le paradis des rugbymans.
Mais en ce jour de peine immense pour ton épouse ainsi que pour ta famille, qui étaient le moteur de ta vie, l’ensemble de l’AST s’associe de tout cœur à leur grande peine.
Adieu Maurice, nous avons eu la chance de t’avoir comme ami.
Claude