5 juillet 2019 à 11:38

L'AST tire le bilan d'une année mitigée

Article "La Dépêche du Midi" du 5/07/2019

L'assemblée générale du 27 juin a clôturé une saison difficile et complexe qui a vu l'équipe 1 reléguée en fédérale 3. Le choix d'incorporer beaucoup de jeunes issus de la formation dans le groupe senior avait été fait en début de saison et l'apprentissage à ce niveau a été difficile. Les blessés nombreux ont fragilisé une équipe qui a dû montrer des valeurs de cohésion et d'engagement afin de boucler une saison «pénible».

Malgré tout L'AST se porte bien, ses effectifs sont stables avec six cent soixante-treize licenciés dont deux cent quatre-vingt-sept en école de rugby, deux équipes féminines et des licenciés répartis dans toutes les catégories d'âges permettant au club de totaliser vingt-sept équipes

Résultats encourageants chez les jeunes

Parmi les licenciés, trente-quatre dirigeants, quatre arbitres, quarante-huit éducateurs ou entraîneurs ainsi que les dix-sept membres du rugby loisir.

«Les résultats du pôle formation sont encourageants, citons les cadets nationaux : premiers de poule à la fin de la phase qualificative.

L'école de rugby rayonne bien au-delà de l'Occitanie et est reconnue pour la qualité de sa formation grâce à une politique sportive cohérente, avec des éducateurs compétents et un encadrement efficace.

Notons cette année la création d'un centre de perfectionnement et d'une école d'arbitrage.

Concernant l'effectif, le groupe reste dans sa quasi-totalité renforcé par un recrutement qualitatif afin de réaliser une belle et bonne saison 2019/20. Deux nouveaux entraîneurs ont rejoint l'équipe une Antoine Bourdin et Julien Patey. Le staff médical a été élargi», souligne Jean Marc Almécija, secrétaire général.

LaDepeche.fr