Tournefeuille n'y arrive pas

21 janvier 2019 - 11:11

Article La Dépêche du Midi du 21/01/2019

> L'ESSENTIEL

Large vainqueur au match aller (41-24), l'Isle-Jourdain n'a pas vraiment eu à forcer son talent pour remettre le couvert au retour, en s'imposant sur la pelouse de Tournefeuillais valeureux mais bien trop inoffensifs.

Mis sur orbite par un essai de Bilhère à la suite d'un ballon porté (11), les Lislois ont enfoncé le clou à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Comeres (32), pour logiquement virer en tête à la pause (3-18). Seuls l'essai inscrit par Redonnet (58) et les deux cartons rouges reçus par Cattaneo et Michalak ont ensuite animé une seconde période globalement fermée. Un résultat qui n'arrange en rien les affaires de Tournefeuille, toujours lanterne rouge avec neuf longueurs de retard sur Casteljaloux et quatorze sur Balma.

> LES HOMMES

Auteur du premier essai en faveur de l'Isle-Jourdain, le deuxième ligne Bilhère a affiché de belles qualités de puissance et de vitesse. Son coéquipier Lahille s'est également mis en évidence. L'ouvreur Bouisset a de son côté brillé par sa vista en étant à l'origine des essais de Bilhère et Redonnet, inscrits grâce à deux passes au pied lumineuses.

> ILS ONT DIT

Laurent Cettolo (Cco-entraîneur de Tournefeuille) : «On aurait dû plus conserver le ballon au lieu de s'en débarrasser rapidement. Car du coup on leur a donné trop de munitions et face à une équipe aussi propre, on a passé notre temps à subir. Néanmoins les joueurs ne lâchent pas et restent volontaires.»

Stéphane Bohn (co-entraîneur de l'Isle-Jourdain) : «On avait besoin de gagner après trois défaites consécutives. Aujourd'hui on a fait le boulot, le bonus est un plus. Dire qu'on venait le chercher est totalement faux car j'ai énormément de respect pour cette équipe de Tournefeuille. Il y a encore des imperfections mais au niveau de l'engagement il n'y a rien à dire.»

Tournefeuille 3 L'isle-jourdain 23

MT : 3-18 ; arbitre : M. Soupré (Nouvelle-Aquitaine)

Vainqueurs : 3E Bilhère (11), Comeres (32), Redonnet (58) ; 2P (28, 40+1), 1T Bouisset (11).

Vaincus : 1 P Nogues (19).

Évolution du score : 0-7, 3-7, 3-10, 3-15, 3-18 / 3-23

TOURNEFEUILLE : Nogues – Azéma, Desprez, Notrel, Akrim – (o) Diaz, (m) Dumas – Clua, Rouby, Cattaneo – Clary, Fablet – Mulumba, Gibrac, Roullier.

Sur le banc : Monteiro, Rosado, Dalouze, S. Courtin, Carrère, Salvayre, N. Courtin.

Carton rouge : Cattaneo (79).

L'ISLE-JOURDAIN : Salciccia – Comeres, Charlas, Pinarello, Redonnet – (o) Bouisset, (m) De Redon – Teyssier, Bardet, Coan Roualdes – Bilhère, Ducasse – Varlet, Lahille, Albinet.

Sur le banc : Belotti, Michalak, Biso, J. Olie, Estaque, F. Olie, Bonacina.

Carton rouge : Michalak (79).

Réserves : AST 8 – USL 12

Anthony Bernat