1 360 664 visites 6 visiteurs

Tournefeuille méritait mieux

7 janvier 2019 - 07:52

Article "La Dépêche du Midi" du 7/01/2019

> L'ESSENTIEL

Faute d'avoir creusé l'écart au plus fort de leur domination initiale (6-0, balles de break à suivre), les Tournefeuillais n'ont pas pu pousser plus que cela le favori béarnais dans ses derniers retranchements. Dommage car, en alternant autant que faire se peut percussions au milieu du terrain et initiatives sur les extérieurs, les riverains du Touch méritaient vraiment, à défaut d'exploit, d'engranger le bonus défensif.

> LES HOMMES

Staff et dirigeants ont bien raison de croire en l'avenir de la jeune classe locale. Symbole de cet optimisme, Teddy Aubry. L'ailier aux jambes de feu a du talent à revendre, tout comme Courtin, Diaz et Monteiro, le pilier ovationné à sa sortie par ses coéquipiers de la réserve. N'oublions pas les «anciens» (tout est relatif !) qui tiennent la baraque, Paul Cattanéo en tête. Chez les visiteurs, Christophe Bescos, Dufau, Mathieu et Langle Andreu ont de quoi donner l'impulsion nécessaire à une éventuelle qualification.

Pourvu seulement que cela ne se fasse pas aux dépens des prétendants toulousains et rieumois.

> ILS ONT DIT

Laurent Cettolo (coentraîneur de Tournfeuille) : «L'état d'esprit une nouvelle fois irréprochable fait que l'on sort la tête bien haute malgré la défaite. Mon plus gros regret, c'est l'indiscipline au sens large car nous avions prévu de ne pas les laisser construire leur rugby. Or, cette consigne n'a pas toujours été respectée.»

Julien André (coentraîneur de Coarraze Nay) : «Très satisfait, oui, car ce match de reprise avait tout du match – piège par excellence. Et puis, à l'extérieur, s'imposer, à plus forte raison avec le bonus offensif, cela n'est jamais facile. Tournefeuille a été un adversaire à la fois valeureux et loyal. Le réalisme dont nous avons fait preuve en première mi-temps a grandement contribué à faire la différence».

Philippe Alary  

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/07/2936015-tournefeuille-meritait-mieux.html  

Commentaires

Tournefeuille n'y arrive pas

21 janvier 2019 11:11 par Dominique Daubert

Tournefeuille n'y arrive pas
Article La Dépêche du Midi du 21/01/2019 > L'ESSENTIEL Large vainqueur au match aller (41-24), l'Isle-Jourdain n'a pas vraiment eu à forcer son talent pour remettre le couvert au retour, en s'imposant sur la pelouse de Tournefeuillais valeureux mais... Lire la suite

Aucun événement