12 novembre 2018 à 10:32

Article "la dépêche du Midi" du 12/11/2018

Tournefeuille sombre à nouveau

> L'ESSENTIEL

Après 40minutes un peu brouillonnes de chaque côté, la domination des Gersois s'est concrétisée dans le second acte et Miélan repart de Tournefeuille avec le point du bonus offensif.

Toujours à la recherche de sa première victoire dans cette poule, Tournefeuille résista bien aux assauts adverses en première mi-temps mais était tout de même derrière au score à la pause (3-12) où seuls les buteurs se sont illustrés. L'occupation et la possession étant du côté des visiteurs qui ont pu faire parler leur puissance en mêlée.

Le manque de confiance des locaux dans ce championnat s'est réveillé dès l'entame de la deuxième mi-temps. Miélan appuya sur l'accélérateur profitant des largesses de la défense haut-garonnaise. Un premier essai au bout d'une minute de jeu annonça la couleur. Complètement abattus et maladroits dans leurs temps forts, les Tournefeuillais ne purent retenir la furia gersoise emmenée par leur pilier Clermont au-dessus du lot hier après-midi.

> LES HOMMES

Plaquages, vitesse, percussions, rien n'a manqué au pilier gauche gersois Clermont dans ce match globalement dominé par les avants de Miélan. Match très abouti également pour les arrières emmenés par un très bon Rielland.

Les rares incursions des Haut-Garonnais, conduites par Despres, ont, malgré de bonnes intentions, échoué dans le dernier geste. Diaz permit à son équipe de tenir le score en début de match.

> ILS ONT DIT

Henri Broncan (entraîneur de Miélan/Mirande) : «C'est une belle victoire c'est sûr. L'année dernière nous en avions pris 40 ici. On est content, on l'avait bien préparé. J'espère vraiment que Tournefeuille s'en sortira car c'est une belle équipe qui manque de chance et de confiance.»

Nicolas Berdja (directeur sportif de Tournefeuille) : «On savait que cette saison allait être compliquée mais pas autant. Nos joueurs manquent cruellement de confiance, la mayonnaise a du mal à prendre et ça se voit sur le terrain. On va se battre jusqu'au bout.»

Tournefeuille 6 – Miélan/Mirande 45

MT : 3-12 ; arbitre : M.Monterde ; 400 spectateurs.

Vainqueurs : 5 E Delage (41) Pezet (51) Campino (64) Massart (70) Borell (73) ; 4T Rielland (41, 51, 64), Ponnau (73) ; 4P Rielland (5, 16, 33, 39).

Vaincus : 2P Diaz (30, 50)

Évolution du score : 0-3, 0-6, 3-6, 3-9, 3-12 / 3-19, 6-19, 6-26, 6-33, 6-38, 6-45

TOURNEFEUILLE : Nogues ; Barbet, Desprez, Cavero, Aubry, (o) Diaz, (m) Dumas ; Courtin, Clua, Cattaneo (cap.) ; Clary, Pradel ; Mulumba, Bernal, San

Sur le banc : Rosado, Roullier, Fablet, Rouby, Carrere, Salvayre, Azema