Casteljaloux piège Tournefeuille

8 octobre 2018 - 19:51

Article "La Dépêche du Midi" du 8/10/2018

> L'ESSENTIEL

Piégés par leurs adversaires, piégés par les éléments… Ce samedi soir était celui de toutes les embûches pour les Tournefeuillais. Et les joueurs de l'AST sont tombés dans le panneau au mauvais moment puisqu'ils recevaient Casteljaloux pour ce qui était le choc entre les deux dernières équipes de la poule 6. Un adversaire qui a pris la mesure de l'importance de ce match et qui d'entrée de jeu imposait son rugby. Un jeu classique mais terriblement efficace s'appuyant sur une bonne défense, un bon buteur et une guerre acharnée dans les rucks.

Rapidement en tête, les Casteljalousains compliquaient la tâche de Tournefeuillais volontaires mais maladroits. Tournefeuille était aussi trop indiscipliné pour pouvoir desserrer l'étau adverse. Un étau qui ne donnait pas l'impression aux hommes du duo Cettolo-Egea de suffoquer, puisqu'ils réussissaient à marquer un bel essai juste avant la pause, mais qui allait finir par les étouffer. Pris en contre sur une interception et sanctionné par la botte de Douzon, Tournefeuille rentrait aux vestiaires en étant déjà condamné. Sans le savoir, les 8 points d'avance de l'USC allaient peser très lourd à la fin de la rencontre.

> LES HOMMES

Pour Casteljaloux, De La Bardonnie a parfaitement cornaqué son pack et réussi à donner le bon tempo à son équipe. Pour Tournefeuille, Cattaneo s'est démené mais ce fut compliqué.

> ILS ONT DIT

Laurent Cettolo (entraîneur de Tournefeuille) : «Il va falloir vite relever la tête. C'est un résultat qui complique nos affaires.»

Jonathan Ponthoreau (entraîneur de Casteljaloux) : «Les gars ont fait le match parfait. Ne pas trop jouer et mettre une pression permanente faisait partie d'un plan qui a fonctionné.»

Maxime Brossard