1600 joueurs au challenge Frank Leyssenot

4 juin 2018 - 10:15

Article "la Dépêche du Midi" du 4/06/2018

Les terrains de foot et de rugby ont été envahi par les jeunes joueurs.

Vingt et un clubs venus de toute la France, dont certains bien connus tels que Bordeaux-Bègles, Pau, Colomiers et bien évidemment le Stade Toulousain se sont retrouvés pour le traditionnel challenge Frank Leyssenot, nommé ainsi en hommage à cet éducateur qui est intervenu au niveau du club pendant de longues années et est décédé brutalement en 2014.

Les joueurs âgés de 7 à 12 ans ont débuté le challenge à partir de 10h sous un soleil radieux. Malgré un vent considérable les parties ont pu se dérouler sans encombre.

«C'était génial, de jouer avec les copains devant toute la famille. On a fini 8ème, mais c'est pas grave parce que tout le monde a pu jouer» déclarait Paul, jeune joueur de 10 ans.

En effet, le club de Tournefeuille profite chaque année de ce tournoi pour faire jouer tous les enfants quelque soit leur niveau.

«C'est notre tournoi, nous voulons que le tournoi à la maison soit le tournoi de tous. Cela renforce l'esprit rugby et sa convivialité. Nous avons accueilli encore plus de monde que l'an passé. Avec plus de 6000 personnes sur la journée, nous n'étions pas trop de 120 bénévoles pour servir à la buvette ou faire cuire les quelques 130 kgs de saucisses. Notre plus grande réussite est la satisfaction affichée des différents clubs, le moment de partage entre eux autour de la buvette pour les adultes et du ballon ovale pour les enfants» confiait l'équipe dirigeante. A la fin de cette belle journée, c'est le Stade Toulousain qui est reparti avec le trophée qui sera remis en jeu l'an prochain.

La Dépêche du Midi   https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/04/2810451-1600-joueurs-au-challenge-frank-leyssenot.html