30 mars 2018 à 08:36

Le Stade Toulousain au plus près des jeunes

Article "la Dépêche du Midi" du 30/03/2018

Au repos ce week-end, les joueurs du Stade Toulousain n'étaient pas pour autant en vacances cette semaine. Bien au contraire, avec en ligne de mire un important déplacement à Castres le 7 avril prochain, les hommes d'Ugo Mola étaient au boulot ce mercredi. Cependant, les Rouge et Noir avaient décidé de changer leurs habitudes et c'est au stade municipal de Tournefeuille que se déroulait l'entraînement. Une délocalisation pour le plus grand bonheur des enfants de l'école de rugby de Tournefeuille et celui du président du club, Roland Ferrari, «c'est un évènement que nous souhaitions mettre en place depuis quelque temps et qui s'est concrétisé le 15 mars dernier, lors d'une réunion entre partenaires». Un bel échange entre l'équipe de Top 14 et le club de Fédérale 2 qui concernait aussi bien les plus petits que les grands, «les joueurs vont se partager en trois groupes, l'un va s'entraîner avec les catégories U8 et U10 de Tournefeuille, l'autre signera des autographes et enfin le dernier groupe ira à la rencontre des partenaires», résumait Didier Lacroix, président du Stade toulousain.

Une relation donnant-donnant

Au bord du terrain, le dirigeant des Rouge et Noir observait avec satisfaction la réussite de cette séance loin du stade Ernest-Wallon. «Cette proximité, ces gamins et ces sourires autour du terrain c'est le meilleur moyen de se rapprocher du public et de nous couper de notre éloignement», commentait celui qui a pris la succession de Jean-René Bouscatel. Et ce rapprochement entre les deux clubs allant dans le sens d'une relation donnant-donnant, «il y a beaucoup de liaisons entre nos deux structures, des échanges se font entre les éducateurs, nous partageons un certain nombre d'idées autour du jeu et du développement de nos structures», rappelait Didier Lacroix. Mais au-delà des réflexions autour de la balle ovale c'était aussi la valorisation de l'image du Stade Toulousain qui était en jeu, «le Stade c'est le club de la Métropole» lâchait d'ailleurs le président Roland Ferrari, conscient que certains des jeunes de son école de rugby seraient un jour fiers de porter les couleurs de ce grand voisin. Ce qui serait à n'en pas douter une réussite pour la formation tournefeuillaise.

M. B.