Tournefeuille bute sur le leader

26 mars 2018 - 13:16

Article "la dépêche du Midi" du 26/03/2018

Les Fleurantins avaient à cœur de mettre les pendules à l'heure devant un adversaire qui ne lui avait pas réussi par deux fois. Et c'est en leader affirmé que les Gersois y sont arrivés et avec la manière pour ne rien gâter.

Avec l'appui du vent, Fleurance met la main sur le ballon et enchaîne les temps de jeu. Sur une belle percée de Puydupin, Villamot se trouve au relais et décale Eberland le long de la ligne de touche. Ce dernier se débarrasse de son vis-à-vis et va pointer en coin le premier essai du match (8). Villamot moins en réussite (2 poteaux !) dans son rôle de buteur ne peut aggraver le score alors sur une nouvelle action collective, le ballon balaye la largeur du terrain et Lagardère inscrit le deuxième essai (26). Tournefeuille va réduire le score sur une pénalité de Eridia (30) mais Fleurance enfonce le clou avant la pause lorsque Menabdishivili, en force, puis Espinasse, après une percée de Lagardère, marquent deux nouveaux essais en cinq minutes. Fleurance a tué le match et avec (déjà) le bonus offensif en poche Fleurance manque de concentration à la reprise. Toutefois les intentions sont là et à la sortie d'une mêlée à cinq mètres de la ligne adverse, l'attaque classique va permettre à Eberland de s'offrir un doublé (66) tandis que Villamot du bord de touche retrouve son «pied» et enquille la transformation. Alors que l'on rentre dans les arrêts de jeu, Eberland se fait la «malle» mais l'action est stoppée illicitement et l'arbitre n'hésite pas et va entre les poteaux pour l'essai de pénalisation.

fleurance 36 – tournefeuille 3

MT : 22-3 : arbitre : M. Granjon (CBL)

Vainqueurs : 6 E Eberland (8 et 66), Lagardère (26), Menabdishvili (35), Espinasse (40) et de pénalisation (80) ; 3 T Villamot (40 et 66) et de pénalisation.

Vaincus : 1 P Eridia (30).

FLEURANCE : Villamot, Cantaloup, Espinasse, Lagardère, Eberland, Couzier (o), Bedout (m), Puydupin, Courtes, Touton, Chiari, Camacho (cap), Capdeville, Narjissi, Pagoaga.

Sur le banc : Paquier, Menabdishvili, Abadie, Terrail, Cazeneuve, Thémines et Naitagotago.

Carton jaune : Pagoaga (53)

TOURNEFEUILLE : Lyet, Abadie, Dalla Riva, Eridia, Azéma, Gratton (o), Prat (m), Ginisty, Martins, Cattaneo (cap), Clary, Tremolieres, Celaya, Marcet, Sicre.

Sur le banc : Rosado, Casanova, Tomczak, Hanou, Lacassagne, Desprez, Sirven.

Carton blanc : Celaya (64).

Réserves : Fleurance 34 – Tournefeuille 15.

La Dépêche du Midi

Photo source club de Fleurance