Didier Lacroix invité du rugby business club

20 mars 2018 - 06:24

Article "La Dépêche du Midi" du 20/03/2018

Le Tournefeuille Rugby Business Club ne cachait pas sa satisfaction ce jeudi 15 mars lors de sa troisième édition. Plus de trente personnes se sont retrouvées pour écouter dans un premier temps Didier Lacroix, président du stade toulousain, exposer le rôle d'un club leader et l'importance des partenaires au-delà de l'aspect financier, et se retrouver pour un business speed dating.

Parmi les participants, une dizaine venait pour la première fois et a été conquise. D'autres connaissaient déjà le TBRC, à l'instar de Rachel Salvadori et Stéphane Llavéria, tous deux venant pour rencontrer des professionnels, échanger avec eux, et agrandir leur cercle de connaissance, favorisant ainsi d'éventuels rapports professionnels. «Je me suis installé en décembre, ces réunions sont une bonne façon de s'intégrer dans la vie économique locale», indiquait Stéphane.

Avant de donner la parole à Didier Lacroix, Jérôme Cauboue, dirigeant du club, responsable du TBRC a annoncé que sur les 6 équipes du club, trois étaient d'ores et déjà assurées d'aller en phase finale. Un tee-shirt a été créé à cette occasion et qu'il est en vente à la boutique du club.

Le Stade à Tournefeuille le 28 mars

Didier Lacroix a ensuite détaillé le rôle social et sociétal du Stade toulousain en particulier et des clubs en général. «Le Stade toulousain est le club leader de la région toulousaine, il doit avec les clubs périphériques, assurer la promotion du rugby et de ses valeurs. Ainsi, nous délocalisons certains entraînements, ce qui permet de donner le goût du rêve aux gamins des clubs dans lesquels nous nous rendons. Nous serons sur Tournefeuille mercredi 28 mars.»

Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, a souligné l'importance de ces réunions qui permettent d'entretenir les liens entre le club et les différents acteurs économiques et institutionnels. Il avait d'ailleurs animé la première partie de la réunion précédente.

La Dépêche du Midi