Tournefeuille avec supplément

19 mars 2018 - 08:21

Article "La Dépêche du Midi"

> L'essentiel

Ce match, resté très longtemps indécis, a basculé dans le dernier quart d'heure. L'Isle -Jourdain, réduite à 14 depuis la 26e minute, a finalement craqué sous les coups de boutoir d'une équipe de Tournefeuille bien en place et qui a produit beaucoup de jeu. Avant cela ce sont bien les visiteurs avec l'appui du vent qui ont fait l'essentiel du jeu en occupant avec le pied de Bouisset et une légère domination des avants. Après le changement de camp Martins à la conclusion d'un beau mouvement permet à son équipe de prendre le score. L'Isle tente en vain de refaire son retard et ce sont au contraire les locaux qui par leurs trois-quarts terminent très fort, Azema et Lyet se chargeant des réalisations.

> Les hommes

À l'AST, Catanéo Suchaud et Marcet ont souvent été à la fête et le trio du fond de terrain Lyet-Azema-Abadie très dangereux sur tous les ballons.

À L'Isle-Jourdain, Ducasse a été très en vue avec Lahille et Estaque combattants exemplaires. Arty en capitaine avisé, Andreu en défenseur acharné et Bouisset pour son impact dans le jeu ont été remarqués.

> Ils ont dit :

Laurent Cettolo (co-entraîneur de l'AST) : « Très heureux du résultat, très satisfait du bonus, ce n'était pas arrivé depuis longtemps. Très très fier du groupe, en particulier des avants qui font un gros match en touche et en mêlée. On les empêche de mettre leur jeu en place et c'est un signe. Satisfait aussi par rapport à l'objectif de début de saison qui est acquis. Maintenant ce n'est que du plus et on continuera à travailler.»

Stéphane Bohn (co-entraîneur de l'Isle-Jourdain) : «Le rouge nous tue et ça fausse la rencontre. Rien à reprocher à mes gars qui à 14 ont vraiment tenu le choc. J'aurais aimé pouvoir jouer à armes égales face à cette belle équipe de Tournefeuille. À part cela, on aurait dû moins jouer au pied et porter un peu plus le ballon mais la différence ne s'est pas fait que là.»

Gérard Rivière