1 257 651 visites 8 visiteurs

Il y a des générations plus ou moins douées…Celle de l’Aster 2009 est une très bonne génération !

14 mars 2018 - 15:18

En U10, de nouveaux apprentissages viennent enrichir nos 30 joueurs : les choses sérieuses commencent avec un programme basé sur le perfectionnement des gestes de base individuels et collectifs. Le jeu de mouvement se fait plus présent, on s' investit dans les regroupements, on apprend les placements et re-placements pour franchir la ligne d' avantage...tout un programme…

  Les enfants motivés et impliqués sont devenus des « copains » et cela se remarque sur les terrains quand ils ont besoin de se resserrer ! Ils nous démontrent clairement année après année (et depuis 2014) leur progrès constant. On commence à voir de superbes phases de jeu du vrai rugby et c’est pour cela que nous pouvons affirmer que « cette génération a beaucoup de potentiel !! » (Tout en sachant qu’au rugby rien n’ est jamais acquis, il faut toujours travailler…)   Le « Super » groupe encadrant sportif est composé de 9 adultes : Alexis, Greg, Thomas L, Olivier, Christophe, Cyrille, Eric, Matthias, Fred et de 2 CADETS du pôle formation tout aussi impliqués nommés Thomas T et Julien.   Les 2 mamans référentes, Karine et Céline, gèrent avec excellence tout ce qui concerne l’ administratif (et même parfois les éducateurs). Rien ne leur échappe.   Mais l’ aspect quantitatif n’ est rien sans perspective qualitative. Le souci d’ approfondissement des progrès réalisés ne quitte jamais le groupe. Avec des caractères différents, chacun amène son expérience et ses idées et cela garantit une cohérence dans cet enseignement du rugby.  Il est trop tôt pour affirmer que l’ on fera d’ eux des champions de ce jeu qu’ est le rugby, mais ce jeu c’ est sûr les aidera à construire leur vie d’ homme.  

Vous les retrouverez dimanche 18 mars au stade de Tournefeuille.

Ils feront la haie d’honneur aux Séniors sur le terrain qui reçoivent l'Isle Jourdain, et vous accueilleront à l’entrée du stade.

N’ hésitez pas à venir à leur rencontre, et à discuter avec eux.

 

Commentaires

L'AST toujours en quête d'un premier succès

12 octobre 2018 08:10 par Dominique Daubert

L'AST toujours en quête d'un premier succès
Article "La Dépêche du Midi" du 11/10/2018 Quatre défaites en quatre matches dont deux revers à domicile. C'est le dur bilan du début de saison de l'AS  Tournefeuille. Tout juste vaincue par Casteljaloux 8-13, Laurent Cettolo fend l'épais rideau de... Lire la suite

Aucun événement