Un match de rugby annulé doit être rejoué

17 février 2018 - 12:00

Article "La Dépêche du Midi" du 17/02/2018

Roland Ferrari, président de l'AS Tournefeuille XV, est désappointé. Le dimanche 26 novembre la rencontre de fédéral 2 contre Fleurance s'est déroulée à Tournefeuille qui a remporté la victoire. À la fin de la rencontre, le président de Fleurance porte réclamation parce qu'un joueur qualifié de la 1re ligne de Tournefeuille n'a pas été cerclé sur la feuille de match. La décision des règlements a alors décidé de faire rejouer le match. «Nous sommes fort ennuyés de cette décision, d'autant qu'entre-temps, les présidents et entraîneurs, après échanges, sont tombés d'accord pour ne pas rejouer le match, sous réserve de l'accord de la commission des règlements, Fleurance est d'accord pour retirer sa réclamation, et accepte la victoire de Tournefeuille», indique Roland Ferrari. Mais la commission refuse car elle considère que la faute est réelle. «Pour nous, il n'y a pas faute car le joueur à toutes les qualifications pour jouer en 1re ligne, seul l'oubli de la personne bénévole est à prendre en considération. La période hivernale est très pluvieuse et nombreux matchs sont reportés pour raisons climatiques. La conséquence de ces reports de matchs fait que Tournefeuille disputera neuf matchs sans interruption jusqu'à la fin de la saison, avec les risques accrus de blessures», déplore enfin le président AS Tournefeuille XV.

La Dépêche du Midi