10 janvier 2018 à 09:11

Trêve des confiseurs : BELASCAIN

C’est l'heure de dresser un petit bilan à mi-saison pour l'ensemble de nos équipes.

Romain Auque, Patrick Bruno, Jacques Martinez, entraîneurs, partagent avec nous leurs ressentis :

Quel bilan tirez-vous de cette phase ?

Le bilan comptable est positif, 5 victoires, 2 défaites.

Mais compte-tenu des objectifs qui ont été fixés en début de saison, par rapport à la physionomie de la poule, on s'aperçoit que pour la qualification, tous les points vont compter pour finir dans les 2 premiers, ou dans les deux meilleurs troisièmes toutes poules confondues...

Et si la défaite à La Salanque est "normale", on traîne comme un boulet la défaite inaugurale à Saint Sulpice. Du coup, il va falloir quasiment faire une phase retour parfaite pour obtenir la qualification.

Au niveau du groupe, il y a des satisfactions, avec notamment l'intégration de plusieurs joueurs en B et en une. La passerelle mise en place avec les coaches séniors, même si tout n'est pas encore parfait, se passe bien. Cela permet à tout le monde d'avoir du temps de jeu et de progresser.

Quelles ont été les bonnes surprises ?  Une anecdote ou le meilleur souvenir de cette phase aller ?

La bonne surprise, ou plutôt la satisfaction reste la victoire contre l'Etoile Catalane dans un contexte particulier, avec un scénario fou où les joueurs ont su aller chercher la victoire dans les derniers instants du match. On s'est d'ailleurs gagné un retour compliqué, mais il l'aurait été de toute façon...

L'incorporation des nouveaux, recrues, et des 99 qui commencent pour certains à donner leur pleine mesure.

L'anecdote, ben disons que la ballade en bord de mer d'avant match à Toreilles n'était pas une bonne idée... A ne surtout pas refaire avec ce groupe !!!! ;)

Quel est l’objectif de la phase retour ?

Comptablement : Gagner tous les matchs ; avec 6 victoires, 1 défaite, on sera dans l'objectif. Maintenant, cela ne sera pas simple.

Nous espérons éviter les blessures, les pépins physiques.

Nous souhaitons  à tout le monde une très bonne année 2018, et à très vite sur les bords des terrains.

Reprise le 21 janvier 2018 avec la réception de  Sud Bélascain.