2 janvier 2018 à 11:24

Trêve des confiseurs : PHLIPONEAU

C’est l'heure de dresser un petit bilan à mi-saison pour l'ensemble de nos équipes.

Hugo Mateu, capitaine, et Julien Magne, entraîneur, partagent avec nous leurs ressentis :

Quel bilan tirez-vous  de cette phase ?

Julien : Bilan mitigé sur la première phase ;  le classement en milieu de tableau le confirme.

Des révélations de joueurs, avec des axes de progression très intéressants.

Hugo : Après avoir commencé la saison sur trois beaux matchs gagnés avec le bonus offensif, nous nous sommes très vite reposés sur nos acquis en perdant deux matchs et en faisant deux matchs nuls. Ces deux matchs perdus, nous ont permis de nous remettre en question. Nous sommes aujourd’hui  4ème de notre poule avec un match de retard à Tournay, où nous nous devons de faire un résultat pour recoller au classement. Il y a des bonnes choses comme l’apport des Balandrade pour nous prêter main forte afin de tirer notre groupe vers le haut.

Quel est l’objectif de la phase retour ?

Julien : Pour les phases retours, je souhaite une qualification en championnat de France et une prise de conscience des joueurs qu’il faut continuer à tout donner aux entraînements et en match. On peut le faire, même si on sait pertinemment que le championnat Phliponeau est totalement faussé par des équipes qui ne s’engagent volontairement pas en Balandrade afin d’avoir un titre.

Hugo : L’objectif de la phase retour est d’obtenir une qualification pour les phases finales du championnat de France Phliponeau , même si nous savons que cela sera difficile dans une poule assez relevée. Cela récompenserait le travail de tout un groupe, et de nos entraîneurs, Julien et Christian. Je souhaite une belle fin de saison à l ensemble du club de Tournefeuille, et de très belles fêtes de fin années.

Reprise le 6  janvier 2018 avec le déplacement à Tournay.