Tournefeuille n'était pas loin

20 novembre 2017 - 09:38

Article "La dépêche du Midi" du 20/11/2017

C'est par une longue minute d'applaudissements que la rencontre a débuté en l'honneur de Patrick Marty, ancien joueur, capitaine, et dirigeant de l'USL disparu cette semaine à l'âge de 57 ans.

Ensuite il n'y a pas eu de temps d'observation entre les deux équipes. Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers dans le bain, face à des Lislois qui avaient hérissé les barbelés et il les a bien fallu car derrière Tournefeuille a envoyé beaucoup de jeu.

Après avoir laissé passer l'orage inaugural, les Gersois ont repris l'offensive et grâce à une première pénalité de Kévin Arnaud ils ont ouvert le score sur un hors-jeu. Un début de période faste pour les Gersois au niveau domination territoriale, mais pas sur celui du planchot. Fébriles, les Lislois n'ont jamais trouvé leur niveau : mauvais choix, maladresses se sont succédé, heureusement Arnaud était là pour meubler le score. Sur une énième maladresse de passe, les Tournefeuillais ont scoré sur une belle prouesse de leur ailier Abadie qui a échappé aux défenseurs locaux.

La reprise a été toute tournefeuillaise, les Gersois étant absents un bon quart d'heure. Et Tournefeuille en a profité dès la 43e avec un essai copie conforme du premier, la défense lisloise se trouant sur Azéma. 9 à 10, rien n'allait plus côté local. C'est encore une fois Kévin Arnaud qui a remis son équipe dans le rang avec une 4e pénalité. Puis une nouvelle fois, la défense gersoise a été mise à mal sur une attaque des trois quarts, cette fois-ci c'est Lyet à la manœuvre qui réussi à passer (12 à 17).

À nouveau menés, les Lislois se sont bien repris : un gros pilonnage du pack et Arty trouve l'intervalle et va à l'essai : 19 à 17, puis 22 à 17 sur une nouvelle pénalité. La fin de match sera très indécise, mais c'est l'USL qui a tiré les marrons du feu .

ISLE-JOURDAIN 22 TOURNEFEUILLE 17

MT : 9-5; arbitre : M. Marbot (Côte basque Landes).

Vainqueurs : 1 E Arty (55), 1 T et 5 P Arnaud (17, 33, 38, 46 et 70).

Vaincus : 3 E Abadie (40) Azéma (43), Lyet (50), 1T (50) Eridia.

L'Isle Jourdain : Salciccia; Comères, Andreu, Charlas, Berder (o) Arnaud, (m) Arty; Fonade, Chabbert, Teyssier; Eshun, Rowling; Varlet, Belotti, Albinet. Sur le banc : Michalak, Digiorgio, Biso, Olie, Gensac, Radelet, Redonnet.

Tournefeuille : Azema; Abadie, Dalla Riva, Marcet, Lyet; (o) Eridia, (m) Prat; Suchaud, Mottais, Ginisty; Clary, Tremolières; Tomczak Marcet, Gibrac. Sur le banc : Sicre, Baboudjian, Martins, Hanou, Lacassagne, Graton, Notrel.

Réserves : USL 11 - AST 24

La Dépêche du Midi