ASTournefeuille Rugby en déplacement à l'Isle Jourdain

20 novembre 2017 - 08:24

Equipe une  : s'incline 17 à 22.

Equipe B s'impose  24 à 11  :

Encore une fois, il fallait arriver à l'heure, les supporters de Tournefeuille présents au coup d'envoi, ont apprecié ; en effet l'entame des Bleu et noir est à classer dans  le registre des réussites, tant elle revêt toute la panoplie des mouvements de l'attaque classique, pour aboutir à l'essai que nous qualifierons de : "collectif" pour la participation de l'ensemble de l'équipe ; c'est donc un :7 à 3 qui s'affiche au tableau dès la  7éme minute après un drop des locaux.

Locaux bien décidés à ne pas s'en laisser  conter :  domination à la touche notamment  occupation du terrain , mais ils ne peuvent éviter  un essai signé  Desprez qui vient terminer une nouvelle attaque "bleu et noir"  avec une bonne expression du collectif Tournefeuillais : jeu d'avants efficace avec la troisième ligne omniprésente permettant le décallage en fin de ligne.

Quelques défauts cependant, les Gersois trouvent la faille dans la défense Tournefeuillaise, pour recoller au score et atteindre la pause avec un léger retard (2 à 8).

Deuxième acte attaqué avec autorité par L'Us L'Isloise qui marque un drop dès la reprise.

Encouragés par cette remontée, les sang et or Gersois  portent le danger sur la ligne des visiteurs, par des attaques furieuses  difficiles à contrôler, la défense s'accroche désespérément mais ne plie pas ! cCest après un gros quart d'heure de domination que vient enfin le déclic  ; en bout de ligne la différence se fait  une première fois par un 2ème essai de Desprez qui remet les hommes de Chaubeton  en confiance pour  la fin de partie avec un 3ème essai de Desprez. Score final 24 à 11.

Les acteurs : Bazet, Casanova, San, Artigue, Beauvie, Lopez, Hourquebie, Thamie, Le Guennan, Combret, Martinez, Clua, Desprez, Chaubeton, (cap), Sirven, Amiel, Sanchez, Pigal, Sionepoe, Lafabregue, Baboudjian

Maurice Marty